Les Trail Blazers de Portland ont remonté la pente pour finalement vaincre les Nuggets de Denver 100 à 96 lors du septième match de leur série, dimanche.

Ce gain leur permet de rejoindre les Warriors de Golden State en finale de l’Ouest. C’est la première fois qu’ils atteignent cette étape des séries depuis 2000.

Portland accusait un retard de 12 points après le premier quart seulement et de 17 à un certain moment au deuxième quart, mais ils ont ensuite mis la machine en marche pour combler peu à peu l’écart avant d’éventuellement prendre les commandes au quatrième quart.

Les deux équipes ont offert toute une fin de match alors que les Nuggets se sont approchés à un point dans les derniers instants. CJ McCollum a cependant réussi un panier avec 10 secondes à faire pour offrir un coussin aux Trail Blazers qui ont tenu bon.

McCollum a mené les siens à la victoire avec une récolte de 37 points. Damian Lillar a cumulé 13 points, 10 rebonds et huit aides, alors qu’Enes Kanter a enregistré 12 points et 13 rebonds.

Pour Denver, Nikola Jokic a enregistré 29 ponts et 13 rebonds, mais ça n’a pas été suffisant pour les Nuggets.

La finale de l'Association Ouest débute dès mardi dans la salle de Golden State.

Elle opposera notamment les deux frères Curry, Stephen l'emblématique meneur de Golden State et son cadet Seth, meneur remplaçant de Portland.