Les Grizzlies de Memphis sont la plus récente équipe de la NBA à devoir prendre une pause en lien avec la pandémie de COVID-19.

La ligue a annoncé jeudi que leurs trois prochaines rencontres seront reportées en raison d'un manque de joueurs disponibles.

Le match de vendredi à Portland, en plus des duels à domicile de dimanche et lundi contre Sacramento, ont été repoussés, a indiqué le circuit Silver. Cette décision a été prise au lendemain du report du match de mercredi, prévu à Portland.

Les Grizzlies auront maintenant une pause d'au moins neuf jours, eux qui ont joué pour la dernière fois lundi, contre les Suns de Phoenix.

Jusqu'ici, en comptant ces trois rencontres des Grizzlies, 20 matchs de la NBA ont été reportés, dont 19 depuis le 10 janvier. Les Wizards de Washington, dont six de ses joueurs ont subi un test positif, seront au moins 13 jours sans jouer, alors que six de leurs rencontres ont été reportées.

Les Grizzlies ont quant à eux vu cinq de leurs duels être déplacés.

Autant que possible, ces matchs repoussés seront joués en deuxième portion de saison, entre le 11 mars et le 16 mai. Le calendrier de la deuxième moitié de saison devrait être rendu public en février.