OAKLAND, Calif. - Dans une revanche de la finale du printemps dernier, les Warriors ont encore une fois eu le dessus sur les Cavaliers de Cleveland.

Dans leur premier affrontement depuis la conquête du titre par Golden State en six matchs, les champions de la NBA l'ont emporté par la marque de 89-83, samedi.

Les Warriors demeurent invaincus à domicile (14-0) et améliorent leur fiche à 28-1.

Draymond Green a connu un fort match pour Golden State alors qu'il a marqué 22 points, récupéré 15 rebonds et effectué 7 passes décisives.

Le joueur par excellence en titre de la NBA, Stephen Curry, a conclu le match avec 19 points pour les Warriors.

LeBron James a été le meilleur des deux côtés avec une récolte de 25 points pour les Cavaliers qui avaient gagné leurs six derniers matchs. Il a toutefois eu de la difficulté avec ses lancers francs terminant le match 4-en-9.

Un lancer franc de sa part a corsé les choses à 85-81 Golden State, avec 20 secondes au cadran, mais les visiteurs ne se sont pas approchés davantage.

C'était le premier des deux matches cette saison entre les Warriors et les Cavaliers. Ces derniers vont accueillir Golden State le 18 janvier.

Les Warriors disputeront leur prochain match lundi soir à domicile, face aux Kings de Sacramento.

Les Cavaliers (19-8) entamaient un séjour de quatre matches dans l'Ouest avec Portland, Phoenix et Denver encore à l'agenda, à compter de samedi soir.