Le 3e match de la série Raptors c. Warriors sera présenté mercredi à 21 h sur RDS et RDS Direct.

Les Warriors de Golden State seront encore une fois infligés par les blessures lors du troisième match de la finale de la NBA devant les Raptors de Toronto, mercredi (21 h à RDS et RDS Direct).

L’entraîneur-chef Steve Kerr a mentionné que Kevin Durant est toujours incommodé par sa blessure à un mollet et bien qu’il progresse, il ne sera pas en uniforme. Il sautera cependant sur le terrain pour l’entraînement, mardi. Il n’a pas pris part à l’action depuis le 8 mai dernier.

Durant ne sera pas l’unique absent chez les doubles champions en titre, alors que les séries de Kevon Looney sont terminées à la suite d’une fracture à la cage thoracique.

Pour ce qui est de Klay Thompson, une décision sera prise avant la rencontre. Ce dernier s’est blessé à un ischio-jambier lors du deuxième match. Kerr n’a pas écarté l’idée de lui offrir quelques journées de repos afin de le voir en meilleure forme pour le quatrième match.

« S'il y a un risque, nous préférerions lui donner deux jours de plus pour guérir dans l'espoir qu'il soit disponible lors du quatrième match, a fait savoir Kerr. Ça évolue au jour le jour. »

« Ce serait difficile de ne pas me voir sur le court », a plus tard fait remarquer Thompson.

De son côté, Andre Iguodala, qui souffre d’une blessure à une jambe, sera à son poste.