Les Wizards de Washington ont encaissé un dur coup en vue de leur retour au jeu à Orlando, alors qu’ils seront privés des services de Bradley Beal.

L’équipe en lutte pour le huitième rang dans l’Est ne pourra miser sur son meilleur marqueur qui souffre d’une blessure à l’épaule.

« Bradley a tout fait afin d’être prêt à jouer, mais après avoir vérifié son entraînement individuel, nous en sommes venus à la conclusion que c’était le mieux pour lui de rater les matchs à Orlando afin d’éviter le risque d’une blessure dans le futur », a mentionné le directeur général des Wizards Tommy Sheppard dans un communiqué.

« Même s’il a été en mesure de jouer la majorité de la saison avec cette blessure, la pause depuis mars ne nous rend pas confortables à savoir s’il a assez de temps pour revenir à un haut niveau de jeu. Nous sommes d’accord que le fait de ne pas participer aux matchs à Orlando est la bonne décision », a-t-il ajouté.

« C’était une décision difficile et je ne l’ai pas pris à la légère en tant que meneur pour cette équipe, a pour sa part commenté Beal. Je voulais aider mes coéquipiers pour obtenir une place en séries, mais je sais aussi que ce sera le mieux pour tout le monde sur le long terme. »

L’athlète de 27 ans a maintenu une moyenne de 30,5 points par match lors des 57 rencontres disputées cette saison.

Les Wizards étaient déjà privés des services de Davis Bertans qui a fait savoir ne pas vouloir participer dans la reprise des activités. Il se disait préoccupé par sa santé et du fait qu’il deviendra joueur autonome.

Les Wizards occupent le neuvième rang dans l’Est au moment du retour au jeu avec six victoires en moins que le Magic d’Orlando qui se retrouve au huitième échelon.