Le garde des Bulls de Chicago, Lonzo Ball, a parlé plus en détail de sa blessure qui l’a tenu loin de l’action depuis janvier 2022. 

Il a ainsi révélé dans son balado « The WAE Show », qu’il a eu besoin d’avoir recours à une greffe de ménisque pour tenter de récupérer de sa blessure à un genou. 

Ball a indiqué qu’il s’était déchiré le ménisque en 2018 comme membre des Lakers de Los Angeles. Après une accumulation de blessures à son genou gauche, il a soutenu qu’il n’y avait plus de cartilage et qu’une greffe a été nécessaire l’an dernier. L’opération a été effectuée au même moment qu’il recevait une greffe de cartilage dans le genou. 

« Il n’y avait plus de ménisque et mes os se frottaient, a affirmé Ball. Le cartilage était parti et mon os était en piteux état, donc je devais obtenir un nouveau ménisque d’un donneur. »

L’athlète de 26 ans a subi une troisième opération au genou dans l’intervalle d’un an en mars 2023. Tant Ball que les Bulls ont avancé que cette opération offrirait les meilleures chances au joueur de revenir sur les terrains. 

Même s’il n’a pas pris part à la saison 2023-2024, Ball est d’avis qu’il est sur la bonne voie.