Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, le meneur Lonzo Ball a été acquis par les Bulls de Chicago dans une transaction avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans assortie d’un nouveau contrat de quatre ans et 85 millions $.

Les Pelicans obtiennent en retour les arrières Tomas Satoransky et Garrett Temple ainsi qu'un choix de deuxième tour.

Les Pelicans ont déniché un meneur dans une entente du même genre avec les Hornets de Charlotte. Ils ont mis la main sur le joueur autonome avec restriction Devonte' Graham, qui touchera 47 millions $ sur quatre ans. Les Hornets obtiennent un choix de premier tour en 2022 en retour.

La Nouvelle-Orléans a aussi embauché l'ancien des Lakers Alex Caruso, qui a signé un contrat de quatre ans pour 37 millions $.

Ball, âgé de 23 ans, a porté les couleurs des Pelicans au cours des deux dernières saisons après avoir amorcé sa carrière avec deux saisons dans l’uniforme des Lakers de Los Angeles.

Il a inscrit un sommet personnel de 14,6 points en moyenne par match l’an dernier. Il a récolté 5,7 aides, 4,8 rebonds et 1,5 vol de ballon par match.

Mike Conley pour trois ans en Utah

Le vétéran meneur Mike Conley a quant à lui signé un contrat de trois ans d’une valeur de 72,5 millions $ pour rester avec le Jazz de l’Utah.

Conley a disputé les deux dernières saisons avec le Jazz après 12 saisons avec les Grizzlies de Memphis.

En 2020-2021, il a participé à son premier match des étoiles, amassant 16,2 points six aides et 1,4 vols par match.

Rose et Fournier avec les Knicks

Selon ESPN, les Knicks de New York ont conservé les services du meneur Derrick Rose en plus d'embaucher l'arrière Evan Fournier.

Rose a paraphé un contrat de trois ans pour 43 millions $. Il a obtenu 14,9 points et 4,2 aides par match l'an dernier avec les Knicks.

Fournier a quant à lui fait sauter la banque avec une entente de quatre ans d'une valeur de 78 millions $. L'équipe détient une option sur la dernière année du contrat.

Le Français a marqué 17,1 points par match avec le Magic d'Orlando et les Celtics de Boston la saison dernière.

Selon ESPN, les Knicks ont aussi accordé des contrats de trois ans au pivot Nerlens Noel et à l’arrière Alec Burks afin qu’ils demeurent à New York.

L’entente de Noel lui rapportera 32 millions $ tandis que Burks touchera 30 millions $.

Noel a terminé la dernière saison, sa première avec les Knicks, avec la troisième meilleure moyenne de contres par match de la NBA, soit 2,2.

Également à sa première saison à New York, Burks a amassé 12,7 points par match en 2020-2021.

Howard et trois autres vétérans avec les Lakers

Les Lakers de Los Angeles ont quant à eux rappatrié le pivot Dwight Howard en plus d'accorder des contrats d'un an aux vétérans Trevor Ariza, Wayne Ellington Jr. et Kent Bazemore.

Howard en sera à un troisième séjour avec les Lakers. Il les a aidé à remporter le titre de 2020 avant de se retouver chez les 76ers de Philadelphie lors de la dernière saison.

Le vétéran de 35 ans a amassé sept points et 8,4 rebonds par match l'an dernier.

Ariza, 36 ans, en sera à son deuxième séjour avec les Lakers. Il a récolté 9,4 points et 4,8 rebonds par match avec le Heat de Miami l’an dernier.

Ellington, 33 ans, a marqué 9,6 points par match avec les Pistons de Detroit.

Bazemore, 32 ans, en a inscrit 7,2 en moyenne avec les Warriors de Golden State.

Powell signe pour 90 millions $ à Portland

Les Trail Blazers de Portland a accordé un contrat de cinq ans et 90 millions $ à l’arrière Norman Powell.

Acquis des Raptors de Toronto l’an dernier, Powell a marqué 17 points en moyenne en 27 matchs avec les Trail Blazers.

Le pivot Cody Zeller a signé un contrat d'un an avec les Trail Blazers.

Jarrett Allen demeure à Cleveland

Toujours selon ce que rapporte Wojnarowski, les Cavaliers de Cleveland ont conservé les services du pivot Jarrett Allen, moyennant un contrat de cinq ans d’une valeur de 100 millions $.

Acquis des Nets dans la méga-transaction à quatre équipes qui a envoyé James Harden à Brooklyn en janvier dernier, l’athlète de 23 ans était joueur autonome avec compensation.

Il a disputé 51 matchs avec les Cavaliers la saison dernière, amassant 13,2 points, 9,9 rebonds et 1,4 contre en moyenne par match.

Contrat lucratif pour Hardaway à Dallas

L’arrière Tim Hardaway Jr. a signé un contrat de quatre ans pour 74 millions $ afin de demeurer avec les Mavericks de Dallas.

Hardaway a joué un rôle important aux côtés de Luka Doncic l’an dernier, amassant 16,6 points par match.

L'arrière Reggie Bullock a pour sa part paraphé un contrat de trois ans et 30,5 millions $ avec les Mavericks.

Les Mavericks ont aussi accordé un contrat d'un an au pivot Boban Marjanovic.

Autres mises sous contrat

L’ailier fort Blake Griffin, qui a participé à six matchs des étoiles au cours de sa carrière, a accepté un contrat d’un an pour demeurer avec les Nets.

Le Français Nicolas Batum a accepté un contrat de deux ans pour rester avec les Clippers de Los Angeles.

Les Pistons de Detroit ont accordé un contrat de trois ans et 37 millions $ au pivot canadien Kelly Olynyk.

Le pivot Daniel Theis a accepté un contrat de quatre ans et 36 millions $ pour rejoindre les Rockets de Houston.

L'ailier fort Bobby Portis est demeuré avec les champions en titre, acceptant une offre de deux ans et neuf millions $ des Bucks de Milwaukee.

L'ailier Doug McDermott a paraphé une entente de trois ans pour 42 millions $ avec les Spurs de San Antonio. Ils ont aussi embauché le pivot Zach Collins pour trois ans et 22 millions $.

L'ancien coéquipier de McDermott avec les Pacers, le meneur T.J. McConnell, a pour sa part signé un contrat de quatre ans de 35,2 millions $ pour rester en Indiana. Les Pacers ont aussi embauché l'ailier Torrey Craig pour deux ans avec un salaire de 10 millions $.

L'ailier fort Jeff Green a pour sa part signé un contrat de deux ans et 10 millions $ avec les Nuggets de Denver. Ils ont aussi conservé les services de l'arrière Austin Rivers, lui accordant un contrat d'un an.

L'ailier Moe Harkless a accepté une entente de deux ans et neuf millions $ avec les Kings de Sacramento.

L'arrière Furkan Korkmaz a signé un contrat de trois ans pour 15 millions $ afin de demeurer avec les 76ers de Philadelphie.

Le pivot Mike Muscala est resté à Oklahoma City, signant un contrat de deux ans pour sept millions $ avec le Thunder.

Le pivot Gorgui Dieng a signé un contrat d'un an d'une valeur de quatre millions $ avec les Hawks d'Altanta.