Luka Doncic tenu à l'écart samedi contre les Warriors
DALLAS - Après avoir passé une imagerie à résonance magnétique au talon droit, la vedette des Mavericks de Dallas Luka Doncic ne rejoindra pas l'équipe pour le vol de vendredi après-midi vers San Francisco, pour amorcer un voyage de cinq matchs.
Alors que Doncic sera absent samedi contre les Warriors de Golden State, sa participation pour le reste du voyage n'a pas encore été confirmée.
« Il est trop tôt pour donner une mise à jour à ce sujet, a dit l'entraîneur Jason Kidd. Après l'imagerie, nous serons en mesure de donner une mise à jour. »
Doncic a subi cette blessure durant le troisième quart dans la victoire de 111-106 des Mavericks jeudi contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Il avait de la difficulté à marcher après une chute inquiétante lors d'une tentative de dunk bloquée par Brandon Ingram. Doncic est entré en contact avec Jonas Valanciunas dans les airs et il est retombé par l'arrière, frappant son talon au sol.
Après un temps d'arrêt, Doncic est demeuré dans le match pour une possession, avant de regarder en direction de Kidd pour indiquer qu'il devait quitter le match.
Dallas affiche un dossier de 0-6 cette saison en l'absence de Doncic, qui se classe deuxième pour la moyenne de points par match (33,4 points) et sixième pour les aides (8,2 aides). Les Mavs avaient eu le dessus sur les Suns de Phoenix le 26 janvier, lorsque Doncic a quitté la rencontre après quelques minutes en raison d'une entorse à la cheville gauche.
« Nous sommes en mesure de signer des victoires dans ce voyage. Nous devons seulement trouver la solution. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de travailler fort. Ça nous donnera la chance de gagner si nous jouons bien défensivement », a expliqué Dorian Finney-Smith.
Trois semaines d'absence pour Nurkic
Le centre Jusuf Nurkic va rater environ trois semaines, ont fait savoir vendredi les Trail Blazers de Portland.
Nurkic s'est blessé au mollet gauche à Memphis, vendredi. Un test d'IRM a ensuite révélé une élongation.
Le Bosniaque de sept pieds et 290 livres mène Portland avec 9,4 rebonds par match, cette saison. Nurkic est quatrième des siens avec 13,8 points par rencontre. Il a livré sept matches d'au moins 20 points et 10 rebonds, dont trois en janvier.
Les Blazers luttent pour une place en séries dans l'Ouest, où seulement trois matches séparent les équipes des rangs 4 à 13.
Ils ont entamé la journée de vendredi en 11e place, en vertu d'un rendement de 25-26.