La ligue a finalement tranché et n’imposera pas de sanction au président des Lakers de Los Angeles Magic Johnson après ses propos à l’endroit de Ben Simmons des 76ers de Philadelphie.

Plus tôt cette semaine, Johnson a vanté le meneur en laissant entendre qu’il « aimait son jeu et sa vision ». Ses paroles ont soulevé des questions alors qu’elles auraient peut-être enfreint les règles de maraudage dans le circuit. Cependant, il a été tiré au clair que Simmons avait au préalable voulu rencontrer le président des Lakers afin de discuter sur le style du meneur de jeu.

« Nous avons conclu que le commentaire de Magic Johnson à l’endroit de Ben Simmons ne correspondait pas à une violation des règles au sujet du maraudage, a mentionné la Ligue, mardi. Les 76ers ont initié une rencontre entre Johnson et Simmons. Les deux organisations ont convenu qu’un tel rendez-vous n’avait pas de sens dans ce contexte et que la réponse de Johnson aux médias ne brisait aucune règle. »

Les Lakers avaient écopé d’amendes pour ce genre de violation en deux occasions depuis 2017. Le montant total de ces amendes s’élève à 550 000 $.