Masai Ujiri ne veut pas que son incident se répète
NBA lundi, 15 févr. 2021. 15:46 vendredi, 13 déc. 2024. 04:32Le président des opérations basketball des Raptors de Toronto Masai Ujiri a commenté l’abandon des poursuites pour l’incident survenu à la suite de la conquête du championnat de la NBA de son équipe en 2019.
La semaine dernière, des avocats du député du shérif de comté d’Alameda, Alan Strickalnd et son épouse, ont déposé une demande de révocation devant un tribunal du district de Californie.
À lire également
Strickland demandait 75 000 $ en dommages et intérêts, ainsi que d’autres compensations, alors qu’il avait laissé entendre qu’il avait subi des blessures après avoir été poussé par Ujiri alors que ce dernier souhaitait se rendre sur le terrain après que les Raptors aient remporté le championnat de la NBA devant les Warriors de Golden State.
Ujiri avait par la suite déposé une contrepoursuite en faisant entendre que Strickland avait eu recours à un emploi de la force sans autorisation. Cette démarche a aussi été abandonnée.
Après avoir remercié l’organisation des Raptors et les partisans dans ce dossier, Ujiri a donné un élément de réponse quant à sa décision de ne pas poursuivre dans la démarche juridique.
« J’ai décidé que mon combat n’en est pas un du côté légal. Maintenant le défi est le suivant : Que pouvons-nous faire afin d’empêcher qu’un autre homme ou femme se retrouve devant un juge ou derrière les barreaux parce qu’ils n’ont pas commis de crime autre que celui d’être Noir? C’est à se travail que je vais me dédier chaque jour », a partagé le président des Raptors dans un communiqué.