TORONTO - Masai Ujiri a aidé à transformer les Raptors de Toronto en équipe gagnante et l'équipe s'est assurée qu'il restera avec elle pour continuer le travail.

Les Raptors ont annoncé vendredi qu'ils avaient accordé une prolongation de contrat de plusieurs années à Ujiri, qui était le directeur général de l'équipe depuis 2013. Il s'agit toutefois d'un contrat dans le nouveau rôle de président des Raptors.

Jeff Weltman a été promu comme directeur général de l'équipe, tandis que Bobby Webster hérite des fonctions de directeur général adjoint et vice-président de la stratégie basketball.

Ujiri continuera de superviser les opérations basketball.

« Je suis honoré par la décision du conseil d'administration et (du président de Maple Leaf Sports & Entertainment) M. (Larry) Tanenbaum, qui me permettent de pouvoir continuer à pouvoir construire les Raptors en une des meilleures formations de la NBA, a dit Ujiri par le biais d'un communiqué. Je suis aussi heureux de voir le travail de Jeff et Bobby être récompensé.

« Ma famille remercie la NBA, les joueurs et les entraîneurs des Raptors, tout le personnel de l'équipe, les partisans, la ville de Toronto et le Canada pour cette opportunité. Toronto est notre maison. »

Au cours de leurs trois saisons avec les Raptors, Ujiri, Weltman et Webster ont aidé à bâtir une équipe qui a gagné trois titres consécutifs de la section Atlantique, a atteint la finale de l'Association Est, a battu trois fois d'affilée le record d'équipe pour les victoires en une saison et compilé un dossier de 153-93, le meilleur de l'Association Est au cours de cette période.

Weltman était vice-président des opérations basketball chez les Raptors et Webster vice-président de la gestion et de la stratégie basketball chez les Raptors depuis juillet 2013.