Champion de la NBA avec les Warriors de Golden State il y a deux semaines, l'ailier Matt Barnes a été condamé mardi à des travaux communautaires pour un incident dans une boîte de nuit, a indiqué à l'AFP un porte-parole du procureur de Manhattan.

Le joueur était soupçonné d'avoir agressé la femme avec laquelle il se trouvait dans une boîte de nuit du quartier de Chelsea, à New York, le 4 décembre dernier.

Un couple assis à une table voisine avait également affirmé avoir été agressé par Barnes, mais aussi par son coéquipier de l'époque à Sacramento, DeMarcus Cousins.

Les deux joueurs ont depuis quitté Sacramento, Cousins pour la Nouvelle-Orléans et Barnes pour Golden State, où il a été sacré, pour la première fois de sa carrière, champion NBA le 12 juin dernier, à 37 ans.

L'ailier des Warriors avait plaidé coupable de trouble à l'ordre public et le juge ne l'a finalement condamné qu'à dix jours de travaux d'intérêt général.

Il pourra effectuer ces travaux près de son domicile, en Californie, a indiqué le porte-parole du procureur de Manhattan Cyrus Vance.

Matt Barnes avait déjà fait parler de lui pour des faits extra-sportifs lorsqu'en octobre 2015, il avait pris à partie l'entraîneur des Knicks Derek Fisher, licencié depuis, lui reprochant d'entretenir une relation amoureuse avec son ex-femme.

Les faits n'avaient pas fait l'objet de poursuites judiciaires mais la NBA l'avait sanctionné de deux matchs de suspension.