Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Jordan vend officiellement une partie de ses parts des Hornets

Michael Jordan Michael Jordan - PC
Publié
Mise à jour

Les Hornets de Charlotte changent officiellement de propriétaire majoritaire.

La vente des parts majoritaires de Michael Jordan à un groupe mené par Rick Schnall et Gabe Plotkin a été finalisée et confirmée jeudi matin.

« Je suis heureux de passer le flambeau à Gabe et Rick, qui sont deux leaders stratégiques et innovateurs qui ont connu du succès. Je sais que l'organisation des Hornets est entre bonnes mains pour l'avenir. Je suis fébrile pour le futur de l'équipe et je vais continuer de soutenir l'organisation et la communauté dans mon nouveau rôle pour les années à venir », a expliqué Jordan dans une déclaration jeudi.

C'est ainsi la fin de 13 années comme propriétaire majoritaire de l'équipe pour Jordan, qui demeurera tout de même propriétaire minoritaire de l'équipe. L'achat aurait été fait selon une valeur approximative de 3 milliards de dollars. À l'époque, Jordan avait payé 275 M$ pour une portion majoritaire de l'équipe.

Le comité des gouverneurs de la NBA avait approuvé la vente de l'équipe à la fin du mois de juillet, alors que le vote s'était conclu par un résultat de 29-1 selon Adrian Wojnarowski.

« Nous voulons remercier Michael pour cette opportunité ainsi que son soutien dans ce processus. Durant son règne, il a amené de la stabilité à l'organisation et il a atteint plusieurs réussites comme propriétaire. Il a réinvesti dans la communauté de Charlotte et il a placé l'organisation dans une bonne position pour connaître du succès. Nous voulons construire à partir de ce succès pour les années à venir », ont commenté Plotkin et Schnall dans une déclaration.