L’entraîneur-chef des Raptors de Toronto Nick Nurse est passé à un seul vote de créer une triple égalité pour le titre d’entraîneur de l’année dans la NBA.

Selon ce qu’a rapporté Adrian Wojnarowski de ESPN, ce sont les entraîneurs des Bucks de Milwaukee, Mike Budenholzer, et du Thunder d’Oklahoma City, Billy Donovan, qui ont terminé à égalité au chapitre des votes.

Le titre est remis après un vote regroupant les 30 entraîneurs à travers la NBA. Les votes étaient comptabilisés en fonction des matchs disputés avant l’arrêt des activités le 11 mars en raison de la COVID-19.

Wojnarowski a appris que Nurse a raté la première marche du podium par une seule voie.

Budenholzer a mené les Bucks au meilleur dossier de la NBA avec une fiche de 54-13. Le Thunder a de son côté surpris dans l’Ouest avec une fiche de 41-24. Ils occupaient le sixième rang dans cette association.

C’est la deuxième fois que l’Association des entraîneurs ne parvient pas à trancher pour un vainqueur définitif. En 2017, Mike D’Antoni des Rockets de Houston, et Erik Spoelstra, du Heat de Miami, avaient conclu à égalité au sommet du scrutin.