Mike d'Antoni a mis un terme aux négociations pour une prolongation de contrat
NBA jeudi, 30 mai 2019. 18:14 vendredi, 13 déc. 2024. 17:45Les Rockets de Houston vont peut-être devoir se chercher un nouvel entraîneur après la saison prochaine: Mike d'Antoni a mis fin aux négociations pour la prolongation de son contrat, rapporte jeudi la presse spécialisée.
Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, D'Antoni a refusé la proposition de ses dirigeants qui voulaient inclure des clauses de performance dans son nouveau contrat.
À lire également
Son agent Warren LeGarie a indiqué aux Rockets qu'il entendait honorer la dernière année de son contrat qui expire en 2021.
D'Antoni, 68 ans, est en poste depuis 2016 et a conduit les Rockets au minimum en demi-finales de la conférence Ouest lors des trois dernières saisons.
Mais l'élimination par Golden State (4-2) début mai est mal passée auprès des propriétaires de la franchise texane.
Ils ont décidé de remanier l'encadrement technique de leur équipe et ont voulu changer le contrat de leur entraîneur qui revendiquait de son côté un contrat avec un montant garanti.
D'Antoni, élu meilleur entraîneur de NBA en 2005 et 2017, a commencé sa carrière d'entraîneur dans le Championnat d'Italie, avant de diriger notamment les Knicks (2008-12) et les Lakers (2012-14).
Houston pourrait vivre une intersaison mouvementée: selon la presse locale, les dirigeants de Houston seraient prêts à étudier les propositions d'échanges pour tous leurs joueurs, dont Chris Paul, à l'exception de la superstar James Harden.