C'est la dernière journée des transactions dans la NBA.

Nerlens Noel a été échangé aux Mavericks de Dallas par les 76es de Philadelphie en retour du centre Andrew Bogut, rapporte ESPN.

Dallas a aussi envoyé Justin Anderson et un choix conditionnel de première ronde aux 76ers.

Bogut, un vétéran de 12 ans qui a été un centre durant toute sa carrière, a été rétrogradé chez les réservistes le mois dernier.

Bogut a conservé des moyennes de 3,0 points et de 8,3 rebonds en 26 parties.

Noel, à sa troisième saison dans la NBA, présente des moyennes de 8,9 points et 5,0 rebonds en 29 rencontres.

Cinq joueurs déménagent

Le Thunder d'Oklahoma City a conclu une transaction impliquant cinq joueurs avec les Bulls de Chicago.

Ainsi, Oklahoma City a envoyé Cameron Payne, Joffrey Lauvergne et Anthony Morrow à Chicago en retour de Doug McDermott, Taj Gibson et un choix de deuxième tour en 2018, rapporte ESPN.

McDermott, 25 ans, a été le onzième choix du repêchage de 2014 et il a conservé des moyennes de 10,2 points en 44 parties. Il a réussi 37 % de ses tirs de trois points et il devrait combler une lacune chez le Thunder.

Gibson, 31 ans, montre des moyennes de 11,6 points et de 7,0 rebonds par rencontre. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne.

Payne, 22, avait le 14e joueur sélectionné en 2015. En 77 parties en carrière dans la NBA, il a conservé des moyennes de 5,3 points et de 2,0 aides. Il a subi une intervention chirurgicale`au pied droit et il a raté 37 parties.

Lauvergne, 25 ans, a été obtenu par le Thunder en provenance des Nuggets de Denver l'été dernier. Il a participé à 50 rencontres, conservant des moyennes de 5,7 points et de 3,7 rebonds.

Morrow a 31 ans. Il a disputé 40 rencontres avec de 5,8 points par match. Il a passé les deux dernières saisons et demie avec le Thunder après avoir signé un contrat avec cette équipe en 2014 comme joueur autonome.