LOS ANGELES – LeBron James ne pourra pas donner son numéro 23 à son nouveau coéquipier chez les Lakers Anthony Davis car Nike l'en empêche pour des raisons commerciales, ont indiqué plusieurs sources vendredi.

L'échange de numéro entre James, qui a porté le no 23 durant toutes ses années à Cleveland (2003-2010 puis 2014-2018) et la saison passée avec les Lakers, et Davis, qui l'a porté pendant 7 saisons à La Nouvelle-Orleans, aurait été refusée pour des raisons commerciales, ont annoncé les médias américains ESPN et Yahoo Sports en citant des sources anonymes.

Si James venait à récupérer le numéro 6 qu'il portait à Miami (2010-2014), le manque à gagner se chiffrerait en dizaines de millions de dollars pour son équipementier, qui se retrouverait avec un stock important de maillots déjà imprimés sur les bras, selon ESPN.

La demande de changement de numéro a été effectuée après la date butoir du 15 mars imposée par la NBA, mais la ligue l'aurait acceptée si Nike avait donné son accord.

Contraint par son équipementier, James a finalement décidé de repousser son changement de numéro pour respecter ses partisans qui ont déjà acheté son maillot floqué du numéro 23.

Anthony Davis, qui sera présenté samedi à la presse, a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux vendredi pour annoncer qu'il portera finalement le no 3, son numéro quand il était au primaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Taking the number all the way back to elementary school! #3

Une publication partagée par Anthony Davis (@antdavis23) le 12 Juil. 2019 à 10 :18 PDT