Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jokic voudra de l'aide pour le match no 3 à Miami

Publié
Mise à jour

Vous pourrez suivre le 3e match de la finale de la NBA dès 20 h 30 avec RDS et le RDS.ca. L'équipe de RDS mettra la table avec une émission d'avant-match dès 20 h. 

Avant-match

Le Heat de Miami et les Nuggets de Denver croiseront le fer de nouveau mercredi soir à 20 h 30 alors que la série finale de la NBA se déplace du côté du Kesaya Center en Floride.

 

Dans un match no 2 très serré aux péripéties rocambolesques, Miami a été en mesure d'égaliser la série 1 à 1, le remportant 111 à 108 dimanche. En début de rencontre, le Heat s'était procuré une avance, mais les Nuggets sont revenus en force pour les distancer de 15 points. Toutefois, les Floridiens n'ont pas abandonné et ont repris l'avantage lors du quatrième quart.

 

Les Nuggets auraient pu amener ce match en prolongation si le Canadien Jamal Murray avait réussi sa tentative de trois points à la dernière seconde du match, mais sans succès. Il s'agissait d'une soirée assez tranquille pour Murray, qui avait été limité à 18 points, 4 rebonds et 10 aides. Il devra se ressaisir dans le match no 3.  

 

Le garde partant Gabe Vincent a mené la charge chez le Heat avec 23 points, tandis que Jimmy Butler et Bam Adebayo ont produit 21 points chacun dans la victoire. Butler a ajouté 4 rebonds et 9 passes, Adebayo a fait l'inverse.

 

Du côté de Denver, Nikola Jokic a été encore une fois le joueur le plus productif du match avec pas moins de 41 points, 11 rebonds et 4 aides dans la défaite. C'est le plus grand nombre de points marqués par un centre dans une finale de la NBA depuis 2001. Jokic a passé près de 42 minutes sur le terrain.

 

Le Heat a infligé une première défaite à la maison aux Nuggets en séries cette saison. Ces derniers affichaient un bilan immaculé de 9-0 au Ball Arena jusque-là.

 

Frustré, l'entraineur des Nuggets, Michael Malone, considère que le Heat a travaillé plus fort que son équipe. Il a critiqué le manque d'effort et d'énergie de ses joueurs dans son point de presse d'après-match.

 

« Nous en sommes à la finale de la NBA, et nous parlons d'effort. C'est un énorme souci pour moi. Vous croyez peut-être que je vous montais un bateau lorsque j'ai dit qu'on avait mal joué dans le premier match. Nous n'avons réellement pas bien joué. Ce n'est pas plus la présaison, ni la saison; c'est la finale de championnat. »

 

Dans les deux matchs de la finale, Malone n'a pas été satisfait de la performance de sa troupe.

 

Les joueurs du Heat ont converti 17 de leurs 35 tentatives de trois points, produisant 28 aides et seulement 11 revirements au total. Ils voudront continuer sur leur lancée dans le troisième match de la série finale de la NBA qu'ils disputeront à la maison.