TORONTO - L'entraîneur des Raptors, Dwane Casey, dit que le jeu de Kyle Lowry et DeMar DeRozan représente le va-tout du club torontois, dans la série de premier tour face aux Pacers de l'Indiana.

La confrontation est égale 2-2 à l'approche du cinquième match lundi à 18 h, au Air Canada Centre.

Lowry et DeRozan ont été discrets dans les quatre premiers matchs, mais Casey les a défendus quand on lui a fait remarquer leurs récents chiffres vis à vis de ceux en saison régulière, lundi. En résumé, ils sont nos hommes, a t-il lancé.

« Ils sont comme vos enfants, a dit Casey. Parfois ils vous fâchent, vous argumentez avec eux, il y a du donnant donnant. Mais à la fin de la journée, ils sont vos enfants. Vous comptez sur eux. (Et Kyle et DeMar), nous comptons sur eux.

« Nous allons vaincre ou périr avec ces gars-là. Ils n'ont pas été très efficaces, mais nous regardons en avant. Ce sont nos joueurs étoiles et comme personnel d'entraîneurs, nous essayons de maximiser leurs chances de succès. »

DeRozan a fourni en moyenne 13 points par match, convertissant 29,6 pour cent de ses tirs. En saison régulière, ses comparatifs ont été 23,5 et 44,6.

Lowry a récolté une moyenne de 16 points, avec un taux de réussite de 32 pour cent. En saison régulière, on parlait de 21 et 42,7, respectivement.

« Nos partisans croient encore en eux, ils ne sont pas dépités, a dit Casey. Certains font tout un cas de leurs chiffres, mais la série est quand même égale 2-2. Je ne pense pas que le consensus était que les Pacers sont une proie facile.

« Il n'y a rien de facile dans la NBA, a t-il poursuivi. Peu importe les statistiques, Kyle et DeMar sont parmi les meilleurs gardes de la ligue. »

Chaque club a signé un gain chez l'adversaire, au fil d'une série où chaque match s'est soldé par une bonne marge.

« Chaque match est différent en séries, a dit Lowry. Ça n'a pas toujours été élégant. Au bout du compte, nous devons mieux jouer en général pour les écarter. »