Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Olivier-Maxence Prosper s'attend à apprendre beaucoup de Doncic et Kidd

Publié
Mise à jour

Il y a moins d'une semaine, à Brooklyn, Olivier-Maxcence Prosper a entendu son nom être appelé par le commissaire de la NBA, Adam Silver.  

Repêché au 24e rang avant d'être envoyé aux Mavericks de Dallas, c'est un rêve qui est devenu réalité pour le basketteur montréalais.

« C'était un sentiment incroyable. C'est une chose à laquelle tu rêves en tant qu'enfant, depuis tout petit que je rêve de ce moment. Juste de savoir que tout le travail, tous les sacrifices, les petites choses que j'ai faites afin de me rendre là ont porté fruit... », a-t-il souligné mercredi.

Avec les Mavs, il aura la chance d'évoluer sous la gouverne de Jason Kidd, ancien joueur étoile de la NBA.  Prosper est excité d'entamer sa carrière avec un entraîneur comme lui.

« Il est un Hall-of-Famer.  Pour moi d'apprendre d'un gars comme lui, un gars qui a joué des années dans la NBA et un des meilleurs gardes de tous les temps, c'est quelque chose d'incroyable », a reconnu Prosper. 

Mais il n'y a pas que derrière le banc que Prosper misera sur un joueur étoile.  Celui qui a évolué à l'Université Marquette pourra compter sur le Slovène Luka Doncic parmi ses coéquipiers.

« Juste de jouer avec un gars comme lui, ça va m'aider tellement à développer ma game. Je suis sûr qu'avec des gars comme moi et Dereck Lively, qui vient d'être repêché aussi, on va surprendre beaucoup de gens cette année », a-t-il ambitieusement prédit.

Prosper deviendra le cinquième Québécois à évoluer dans la NBA la saison prochaine. Prosper veut se servir de son expérience pour inspirer les jeunes joueurs de basketball de la Belle Province.

« C'est une responsabilité pour moi de donner à la prochaine génération, aux jeunes de les aider, de leur montrer ce qu'il faut pour se rendre à ce point-là. On a tous des buts, on a tous des rêves, mais il y a des étapes à faire et il y a des choses que j'ai apprises dans mon expérience que je peux donner pour qu'ils réussissent dans ce qu'ils veulent faire. »

Olivier-Maxence Prosper participera à la Summer League pour les Mavericks à compter du 8 juillet. Par la suite, il compte bien continuer son apprentissage et avoir un impact avec Dallas la saison prochaine.