Pau Gasol s’entraîne dans l’espoir d’effectuer un retour dans la NBA et de percer la formation espagnole qui prendra part aux prochains Jeux olympiques, a-t-il confié au réseau ESPN mercredi.

 

Âgé de 40 ans, Gasol a identifié les Lakers de Los Angeles comme club auquel il rêverait de se joindre. Gasol a remporté deux titres de la NBA avec les Lakers aux côtés de Kobe Bryant en 2009 et 2010.

 

« Je ne mentirai pas, ce serait très spécial. Et maintenant que mon frère [Marc] est là, ce serait encore plus spécial. Mais je ne suis pas dans une position présentement où je choisis ma destination. Je n’ai pas 10 offres sur la table. »

 

Marc Gasol, le frère de Pau, a récemment quitté les Raptors de Toronto en signant un contrat de deux saisons d’une valeur de 5,25 millions $ avec les Lakers.

 

Pau Gasol n’a pas joué de match depuis mars 2019. Gasol et son agent ont eu des discussions avec certains clubs de la NBA en ce qui a trait à une participation à un camp d’entraînement, mais Gasol préfère s’entraîner encore avant d’amorcer de sérieuses négociations.

 

​