LeBron James a été phénoménal avec une performance de 56 points et les Lakers de Los Angelers ont battu les Warriors de Golden State par la marque de 124-116.

James devient seulement le 4e joueur dans l'histoire de la NBA avec une performance d'au moins 50 points à 37 ans ou plus. Il rejoint Jamal Crawford, Michael Jordan et Kobe Bryant.

Il a également ajouté 10 rebonds et trois aides pour permettre aux Lakers de l'emporter. Après trois quarts, James totalisait déjà 40 points.

La récolte de 56 points de James est sa 3e meilleure en carrière.

Russell Westbrook a aussi fourni 20 points dans la victoire de L.A.

Les Lakers tiraient de l'arrière par cinq points à l'aube du quatrième quart, mais James et ses coéquipiers ont inscrit 35 points pour distancer les Warriors.

« L'énergie du désespoir nous a portés. Ils menaient et je ne voulais pas que nous soyons trop loin au pointage derrière. Nous avions besoin de cette victoire, elle signifie beaucoup pour nos partisans, qui la méritent, car nous n'avons pas bien joué ces derniers temps. », a commenté James.

Stephen Curry a enregistré 30 points dans la défaite de Golden State.

La séquence de défaites des Lakers s'arrête à quatre.

Embiid muselé

À l'Est, le Heat a prouvé qu'il restait le boss face aux Sixers (99-82), parvenant à museler le candidat au titre de Joueur par excellence Joel Embiid.

Philadelphie restait sur cinq victoires, faisant forte impression en attaque. Mais sans James Harden, ménagé, il n'a pas montré le même visage face à la coriace défense de Miami.

Le total de 82 points est le plus bas réussi par Philly cette saison, Embiid y contribuant à hauteur de 22 (4/15 aux tirs, 15 rebonds), en-deçà de ses standards de meilleur marqueur du championnat (29,6). L'absence de Harden s'est aussi fait sentir dans le faible nombre de passes des 76ers (13) et le pourcentage désastreux à longue distance (17,1%).

Côté Heat, les forces en attaque étaient multiples, dans le sillage de Jimmy Butler et Tyler Herro, auteurs de 21 points chacun.

Ailleurs dans la NBA :

Sacaramento 113 -  Dallas 114
SAC :
De'Aaron Fox a obtenu 44 points
DAL : Spencer Dinwiddie a été l'auteur de 36 points et de sept aides

San Antonio 117 -  Charlotte 123
SA  :
Keldon Johnson a obtenu 33 points
CHA : Terry Rozier a totalisé 31 points

Orlando 96 - Memphis 124
ORL :
Moritz Wagner a amassé 17 points et 11 rebonds
MEM : Soirée de travail de 25 points et sept aides pour Ja Morant

Portland 121 - Minnesota 135
POR :
Anfernee Simons a fourni 38 points
MIN : Karl Anthony Towns a totalisé 36 points et 15 rebonds