NEW YORK - LaMarcus Aldridge a annoncé sa retraite de la NBA, jeudi, après avoir fait de l'arythmie cardiaque lors de son dernier match avec les Nets de Brooklyn.

Âgé de 35 ans, Aldridge a dit sur les médias sociaux que les ennuis cardiaque ressentis durant et après un revers face aux Lakers, samedi, ont été « l'une des choses les épeurantes » qu'il ait vécues.

Lors de sa saison recrue, en 2007, Aldridge a reçu comme diagnostic le syndrôme Wolff-Parkinson-White, anomalie pouvant causer un battement de coeur accéléré.

Il dit se sentir mieux à présent, mais il a décidé de mettre fin à une carrière de 15 ans.

« Pendant 15 ans j'ai placé le basket en premier, a t-il écrit. Il est temps de donner la priorité à ma santé et à ma famille. »

Membre de sept équipes d'étoiles, il s'est joint aux Nets le 28 mars et jouait comme centre partant.

Il n'avait pas joué au Minnesota et à Philadelphie cette semaine, par contre. L'équipe parlait d'une maladie non reliée à la COVID-19.

Brooklyn a supporté pleinement la décision du Texan, a confié le d.g. Sean Marks.

« Nous savons que la décision n'a pas été facile pour lui. Mais après avoir consulté plusieurs experts médicaux, il a fait le bon choix pour lui-même, sa famille et la vie après le basketball », a dit Marks.

Aldridge s'est joint aux Nets après que les Spurs aient indemnisé son contrat.

L'athlète de six pieds 11 a été repêché sixième au total en 2006.

Il a récolté une moyenne 19,4 points par match, au fil d'une carrière qui a débuté avec neuf saisons dans l'uniforme des Trail Blazers de Portland.