Le joueur du Heat de Miami Chris Bosh (32 ans) a déclaré mercredi être prêt à jouer pour la saison NBA à venir alors qu'il sort d'une longue période d'absence due à la présence de caillots sanguins au mollet.

« Je suis prêt à jouer. Cela fait longtemps qu'on en parle. Nous avons publié un communiqué en mai disant que, dès que je serai prêt à jouer, le plus tôt possible, je jouerai, et je suis prêt », a déclaré Bosh au site Open Run, qui publie des podcasts sur le basketball.

Le joueur, 11 fois sélectionné dans l'équipe d'étoiles, n'a plus joué depuis le 9 février dernier après l'apparition de caillots sanguins dans son mollet.

Il avait déjà manqué la seconde partie de la saison 2014-2015 pour les mêmes raisons, un caillot se logeant même dans son poumon et nécessitant une longue hospitalisation.

L'intérieur américain va rejoindre ses coéquipiers au Bahamas pour un stage de pré-saison qui débutera la semaine prochaine. Les médecins du Heat doivent encore valider son retour sur les parquets.