HOUSTON - James Harden a marqué 35 points et les Rockets de Houston ont surmonté une performance de 51 points de Russell Westbrook, mercredi, revenant d'un déficit de plus de 10 points pour l'emporter 115-111 face au Thunder d'Oklahoma City et ainsi prendre une avance de 2-0 dans la série.

Westbrook a amélioré le record de concession pour le plus de points lors d'un match de séries et a ajouté 13 aides et 10 rebonds. Ses 51 points représentent un record dans un triplé en séries éliminatoires. C'est le sixième triplé de la carrière de Westbrook en séries, lui qui a battu le record de la NBA en en réussissant 42 en saison régulière.

Mais les Rockets l'ont contenu suffisamment longtemps au quatrième quart pour prendre une avance qu'ils n'ont jamais laissé filer.

Le troisième match aura lieu vendredi à Oklahoma City.

Le match était égal avant que Houston ne marque 10 points consécutifs sur deux lancers francs réussis par Harden, un panier du centre-ville de Patrick Beverley ainsi que sur un trois-points suivi d'un tir en foulée d'Eric Gordon pour porter la marque à 114-104 avec 1:22 à faire.

Gordon a terminé le match avec 22 points. Lou Williams en a ajouté 21.

Victoire d'équipe en l'absence de Durant
Sommaire

Cinq joueurs des Warriors ont inscrit au moins 10 points alors qu'ils étaient privés de Kevin Durant et Golden State a battu les Trail Blazers de Portland 110-81 pour prendre les commandes 2-0 dans la série.

Durant était absent en raison d'un étirement au mollet gauche subi dans la première rencontre, dimanche.

Stephen Curry a obtenu 19 points, Klay Thompson en a fourni 16, JaVale McGee 15, Ian Clark 13 et Zaza Pachulia 10. Draymond Green a inscrit six points, mais a surtout retenu l'attention avec 12 rebonds, 10 aides et trois blocs.

Dans une soirée passablement difficile pour les vedettes des Warriors, McGee a été particulièrement efficace à titre de réserviste, amassant ses 15 points en seulement 15 minutes et réussissant quatre blocs.

Les Warriors ont dominé le premier quart 33-17 et n'ont jamais été inquiétés. Menant par neuf à la mi-temps, Golden State a eu le meilleur 28-12 au troisième quart pour mettre le match hors de la portée de Portland.