Les Lakers de Los Angeles (50-14) ont repris où ils avaient laissé quatre mois auparavant en s'imposant contre les Clippers de Los Angeles par la marque de 103 à 101 lors du retour officiel de la NBA dans la bulle d'Orlando.

LeBron James a inscrit le panier victorieux avec une douzaine de secondes au cadran quand il s'est emparé de son propre rebond pour marquer. Paul George a tenté un lancer de trois points pour la victoire sur le dernier jeu du match, mais son tir a manqué de précision

On attendait évidemment ce duel entre les deux meilleures équipes de l'Association de l'Ouest et le match n'a pas déçu. James a inscrit 16 points, 11 rebonds et 7 aides, alors que son complice Anthony Davis a mené l'attaque des siens avec une récolte de 34 points.

Le duo d'impact des Clippers a bien fait. Kawhi Leonard a inscrit 28 points, alors que George a terminé la rencontre avec 30 points.

En l'absence d'Avery Bradley et de Rajon Rondo, Dion Waiters (11 points) et JR Smith (0 point) ont effectué leur début avec leur nouvelle formation.

Les Lakers ont maintenant une priorité de six matches et demi, au sommet de l'Ouest.

Ils vont rejouer samedi à 20h30, face aux Raptors de Toronto.

Le patient zéro Rudy Gobert donne la victoire au Jazz

Rudy Gobert a réussi deux lancers francs avec 6,9 secondes au cadran et le Jazz de l'Utah a battu les Pelicans de La Nouvelle-Orléans 106-104, jeudi.

Ainsi débutaient les matches de classement qui seront au nombre de huit par équipe, dans le cadre de la relance de la NBA.

J.J. Redick des Pelicans a nivelé à 102-102 avec un tir de trois points, avec 2:03 à écouler.

ContentId(3.1370023):Jazz 106 - Pelicans 104 (NBA)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans la dernière minute, Donovan Mitchell du Jazz et Brandon Ingram des Pelicans ont réussi leurs lancers francs, avant que Gobert fasse la même chose.

Zion Williamson était parmi les joueurs partants des Pelicans. Il a fourni 13 points en 15 minutes avant d'être retiré du match, avec 7:19 à disputer au dernier quart.

Williamson a récemment réintégré le campus de la NBA après avoir dû quitter pour une affaire familiale urgente, il y a deux semaines.

Après son retour vendredi, il a été en isolement pendant quatre jours avant de reprendre l'entraînement, mardi.

Repêché premier l'an dernier, Williamson a été limité à 19 matchs à cause d'une blessure au genou droit, avant l'interruption de la saison. Il a récolté 23,6 points et 6,8 rebonds par match, en moyenne.

Les Pelicans vont tenter de ravir le huitième rang dans l'Ouest aux Grizzlies, au fil des huit matches de classement. Ils ont toutefois quatre matches de retard.

Montrant leur appui à la cause de la justice sociale, les joueurs et les entraîneurs des Pelicans et du Jazz ont posé un genou au sol, avant la rencontre.

Les entraîneurs Alvin Gentry et Quin Snyder étaient côte à côte, les bras liés.

Certains joueurs ont levé le poing pendant les dernières notes de l'hymne américain.

Gentry a souligné que jeudi se tenaient les funérailles du défenseur des droits civils John Lewis, décédé le 17 juillet, à l'âge de 80 ans.

Lewis a passé la majeure partie de sa vie à promouvoir l'égalité; en 1963, il a été le plus jeune orateur lors de la marche où Martin Luther King fils a prononcé son discours "I Have a Dream", à Washington.

Gentry estime que le mouvement actuel va durer, comme celui que Lewis a contribué à déclencher, il y a six décennies.

« Si vous parlez à une partie de la jeune génération, je pense vraiment que c'est là pour rester, a dit Gentry. Mes fils ont 20 et 22 ans. Je sais qu'ils ont l'impression qu'il est temps d'essayer de changer les choses. »