Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un record et une blessure pour Giannis Antetokounmpo

Publié
Mise à jour

Giannis Antetokounmpo a battu le record de passes en carrière des Bucks de Milwaukee jeudi contre les Bulls de Chicago avant de se blesser au poignet droit et de quitter la partie.

Le double récipiendaire du titre de joueur par excellence dans la NBA a eu besoin de deux passes pour battre le record de 3 272 que Paul Pressey a établi de 1982 à 1990. Antetokounmpo est également le meneur des Bucks pour les blocs, les triplés, les lancers francs effectués, les tentatives de lancers francs et les minutes disputées.

Antetokounmpo a égalé la marque d'assistance lorsqu'il a alimenté Brook Lopez pour un tir de trois points deux minutes après le début du match et a établi une nouvelle marque lorsqu'il a passé à Jevon Carter pour un autre tir de trois points, ce qui portait l'avance de Milwaukee à 19-10 au premier quart.

Il n'a finalement disputé que neuf minutes au cours desquelles il a amassé deux points, sept rebonds et trois aides dans un gain de 112-100 sur les Bulls.

Avant la partie, Antetokounmpo avait des moyennes de 32,5 points par partie et à égalité au sommet de la NBA avec 12,3 rebonds cette saison. En carrière, il marque en moyenne 22,5 points par rencontre et obtient 9,6 rebonds par match.

Brook Lopez a été le plus productif dans la victoire des Bucks avec une récolte de 33 points.

Pour les Bulls, Nikola Vucevic a été le meileur avec 22 points et 16 rebonds.

Ailleurs dans la NBA :

Washington 114 - Minnesota 106
WAS :
Bradley Beal a été l'auteur de 35 points
MIN : Anthony Edwards a obtenu 34 points, Rudy Gobert a capté 19 rebonds

Clippers de LA 116 - Phoenix 107
LAC :
Paul George et Terance Mann ont chacun récolté 26 points dans la victoire
PHO : Devin Booker et Deandre Ayton ont été limités à 19 et 18 points respectivement