Giannis Antetokounmpo a dominé avec 36 points, 15 rebonds et sept aides et est parvenu à demeurer dans le match jusqu'à la toute fin après s'être retrouvé avec cinq fautes personnelles tôt au quatrième quart, guidant les Bucks de Milwaukee à une victoire de 119-112 sur les Celtics de Boston, vendredi.

Antetokounmpo a amassé 16 points lors d'un quatrième quart qui a fait la différence pour mettre fin à une séquence de trois défaites des Bucks et renforcer l'emprise de Milwaukee sur le premier rang dans l'Association Est. Ils ont maintenant sept matchs de priorité sur les Raptors de Toronto, deuxièmes.

Les Celtics occupent le troisième rang, à trois matchs et demi des Raptors. Toronto va affronter Boston le 7 août et Milwaukee le 10 août, dans le cadre des matchs de classement.

Le Greek Freak a réussi 14 de ses 20 tentatives du parquet.

Khris Middleton a fourni 18 points, huit aides et cinq rebonds et Brook Lopez a ajouté 14 points pour Milwaukee.

La séquence clé a été quand les Bucks ont inscrit six points d'affilée en fin de rencontre, brisant une impasse de 107-107. Les points sont venus d'un tir en foulée et d'un lancer franc d'Antetokounmpo, suivis d'un tir de trois points de Middleton.

Marcus Smart et Jaylen Brown ont respectivement amassé 23 et 22 points pour Boston, mais Jayson Tatum a connu une rencontre désastreuse, réussissant seulement deux de ses 18 tirs pour terminer le match avec une maigre récolte de cinq points et sept rebonds.

Le Magic passe devant des Nets décimés

Evan Fournier a marqué 24 points, Nikola Vucevic en a ajouté 22 et le Magic d'Orlando a battu les Nets de Brooklyn 128-118 lors de leur premier match depuis la relance de la saison.

Nikola Vucevic et Jarrett AllenLe Magic signe un quatrième gain consécutif et passe devant les Nets au septième rang dans l'Association Est.

Les joueurs et entraîneurs des deux équipes se sont agenouillés pendant l'hymne national, à l'exception de l'ailier d'Orlando Jonathan Isaac.

Brooklyn avait également remporté trois matchs de suite avant la pause, mais l'équipe est décimée par la COVID-19 et les blessures.

Les Nets sont privés de Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan et Taurean Prince, qui ont été déclarés positifs à la COVID-19. Les joueurs vedettes Kevin Durant et Kyrie Irving ont tous deux subi des opérations qui ont mis fin à leur saison.

Les Blazers s'approchent des Grizzlies

L'opération séries des Trail Blazers de Portland, 9e à l'Ouest, commence bien, avec une victoire arrachée après prolongation (140-135) face aux Grizzlies de Memphis (8e) qui ne conserve plus désormais que deux victoires et demie d'avance sur lui.

Avec chacun sept matchs à jouer, la probabilité qu'ils se retrouvent pour un barrage qualificatif - lequel aura lieu si le 9e finit à quatre victoires du 8e - est grande, d'autant que New Orleans (11e) a perdu jeudi contre Utah.

CJ McCollum, auteur de 33 points (6 passes), a été l'homme fort des Trail Blazers, inscrivant deux paniers à trois points cruciaux dans la prolongation. Damian Lillard a lui marqué 29 points (9 passes, 5 rebonds) et Carmelo Anthony 21 (7 rebonds).

Memphis, porté par les 33 points de Jaren Jackson Jr, a cru faire le plus dur en remontant 13 points de retard dans le 3e quart-temps. Et il s'en est fallu d'une glissade sur la dernière action du temps règlementaire du rookie Ja Morant (22 pts, 11 passes) pour que les Grizzlies ne s'imposent

À noter que la rencontre a été très engagée, puisque 84 lancers francs ont été tirés au total.

Ailleurs dans la NBA

Phoenix 125 - Washington 112
PHO : 27 points pour Devin Booker, 24 points et 12 rebonds pour Deandre Ayton
WAS : 21 points et huit rebonds pour Rui Hachimura

Sacramento 120 - San Antonio 129
SAC : De'Aaron Fox a dominé avec 39 points, 3 rebonds et 6 aides
SA : DeMar DeRozan et Derrick White ont respectivement marqué 27 et 26 points

Houston 153 - Dallas 149 (prolongation)
HOU : 49 points, 9 rebonds et 8 aides pour James Harden
DAL : 39 points, 16 rebonds et 2 aides pour Kristaps Porzingis