HOUSTON - James Harden a connu sa meilleure performance de la saison en récoltant 40 points, tandis que Chris Paul en a totalisé 26 pour mener les Rockets de Houston à une première victoire dans leur salle, dimanche, lorsqu'ils ont défait les Pacers de l'Indiana 115-103.

Les Rockets, qui avaient perdu les deux derniers matchs de leur périple de six parties sur la route, avaient subi la défaite lors de deux quatre premières sorties devant leurs partisans.

Victor Oladipo a obtenu 22 points pour les Pacers, qui ont subi la défaite trois fois à leurs quatre derniers matchs.

Cette victoire survient au moment où de nombreuses rumeurs font état du mécontentement de Carmelo Anthony, qui a raté une deuxième partie d'affilée en raison d'un mystérieux virus.

Anthony, qui en est à sa première saison avec la formation texane, aurait eu appris de la haute direction que son nom sera soumis au ballottage, selon le New York Times.

Parker et Walker soulèvent les Hornets

Tony Parker a conduit Charlotte à la victoire face aux Pistons de Detroit (113-103) avec 24 points, égalant ainsi sa meilleure récolte sous le maillot des Hornets.

L'ancien international français, 36 ans, a fini meilleur marqueur de la rencontre, à égalité avec son coéquipier Kemba Walker, dont il est la doublure au poste de meneur.

Le quadruple champion NBA, arrivé à Charlotte en juillet en provenance de San Antonio, a inscrit ses 24 points en 28 minutes avec une réussite aux tirs de 11 sur 18 (2 sur 2 à trois points).

Il a également capté trois rebonds et ajouté quatre passes décisives.

Grâce à cette victoire, leur troisième sur la route, Charlotte a grappillé une place et pointe désormais au 6e rang de la conférence Est (7 v-6 d).

Ailleurs dans la NBA :

Orlando 115, New York 89
ORL : Terrence Ross a obtenu 22 points.
NYK : Enes Kanter a totalisé 16 points et 15 rebonds.

Milwaukee 121, Denver 114
MIL : Giannis Antetokounmpo a amassé 22 points, neuf rebonds et neuf passes décisives.
DEN : Paul Millsap a terminé le match avec 25 points, huit rebonds et six passes décisives.

Boston 94, Portland 100
BOS : Jayson Tatum a fourni 27 points et huit rebonds.
POR : Damian Lillard a récolté 19 points et 12 passes décisives.

Atlanta 106, Los Angeles (Lakers) 107
ATL : Trae Young a inscrit 20 points et 12 passes décisives.
LAL : LeBron James a amassé 26 points.