Toronto a infligé une correction aux Clippers de Los Angeles, mardi, en s'imposant 123 à 99 au Staples Center.

Les Raptors, qui font cavalier seul en tête de l'Association Est, ont repris leur marche en avant sur le terrain des Clippers, après deux revers d'affilée face à Brooklyn et Milwaukee.

Malgré l’absence de Kawhi Leonard, blessé à la hanche, Toronto a imposé sa puissance et son intensité physique à des Clippers souvent dépassés.

Les Raptors, qui ont inscrit 14 tirs primés en 29 tentatives, ont fait la différence dès le premier quart (36-23), avant d'enfoncer le clou après la pause.

Serge Ibaka (25 pts) et Kyle Lowry (21 pts) ont été les joueurs les plus prolifiques en attaque pour les Raptors, et Fred VanVleet a délivré 14 passes décisives, son nouveau record.

Toronto (22v-7d) compte désormais deux victoires et demi d'avance sur Millwaukee, son dauphin dans l'Est, tandis que les Clippers (17v-10d) sont 4es de l'Association Ouest.

Les Rockets terminent en force

Les Rockets de Houston ont connu une excellente deuxième demie en route vers une victoire de 111-104 sur les Trail Blazers de Portland.

Les Rockets ont ainsi mis fin à une séquence de trois défaites de suite.

James Harden a inscrit 29 points alors que pas moins de sept joueurs des Rockets ont franchi le cap des 10 points dans la rencontre.

Clint Capela a contribué 13 points et 7 rebonds, tandis qu'Eric Gordon, qui a remplacé James Ennis, a obtenu 13 points.

Dans la défaite, Damian Lillard a eu 34 points, CJ McCollum 22, puis Jusuf Nurkic a ajouté 15 points et 10 rebonds.

Houston a dominé largement 25-5 au troisième quart pour se forger une bonne avance.

Ailleurs dans la NBA :

Phoenix 86 - San Antonio 111

PHO : 23 points, 6 rebonds et 2 aides pour T.J. Warren
SA : 24 points, 11 rebonds et 3 aides pour Bryn Forbes