Les Celtics de Boston ont enregistré une 15e victoire de suite grâce à un gain de 110-99 devant les Hawks d’Atlanta.

Kyrie Irving a enregistré 30 points, alors que Jaylen Brown a inscrit un sommet personnel de 27 points.

Avec une fiche de 15-2, les Celtics égalent leur meilleur début de saison dans leur histoire après 17 rencontres. Leur série de victoires est la cinquième plus longue séquence du genre dans l’histoire de la concession. Ils sont à quatre gains de la marque d’équipe établie lors de la saison 2008-2009.

Dennis Schroder a amassé 23 points et Kent Bazemore en a ajouté 19 pour Atlanta. Ils ont la pire fiche dans l’Est avec trois victoires et 13 revers.

En 31 minutes de jeu, Irving a complété 10 de ses 12 paniers, dont cinq pour trois points.

Les Hawks avaient pris une avance de 15 points au premier quart grâce à une séquence de 16 points sans réplique. Cependant, les Celtics ont réduit l’écart à seulement six points dès le quart suivant. Ils ont finalement complété la remontée.

Marcus Morris et Jayson Tatum ont chacun récolté 14 points dans la victoire.

Les Celtics auront la chance de prolonger leur série victorieuse lundi, en visitant les Mavericks de Dallas, la pire équipe en ce début de saison dans la NBA.

Les Warriors punissent les Sixers
Sommaire

Golden State a donné une leçon (124-116) à Philadelphie, qui avait pourtant surclassé de bien pâles champions en titre au premier quart.

Rarement depuis qu'ils dominent la NBA, les Warriors n'ont été aussi déboussolés : ils ont encaissé 47 points lors du premier quart et ont accusé jusqu'à 25 points de retard.

Il faut remonter à novembre 1992 pour trouver trace d'un quart aussi catastrophique dans l'histoire de la franchise de la baie de San Francisco (48 points encaissés contre Portland).

Les jeunes et talentueux Sixers regagnaient les vestiaires avec 22 points d'avance (74-52) et songeaient sans doute à une victoire de prestige, tant Joel Embiid et Ben Simmons dominaient alors les vedettes de Golden State.

Mais Steve Kerr a réveillé à la pause ses joueurs qui, survoltés, ont assommé à leur tour Philadelphie avec 47 points lors du 3e quart, dont 20 inscrits par Stephen Curry à lui seul.

Golden State, profitant aussi de la fatigue d'Embiid (23 points), est passé en tête pour la première fois de la rencontre en fin de 3e quart et s'est envolé vers sa 12e victoire de la saison.

Les Warriors restent 2e de l'association Ouest, à une victoire de Houston (13 v-4 d), tandis que Philadelphie a rétrogradé de la 6e à la 8e place (8 v-7 d) à l'Est.

Ailleurs dans la NBA :

Los Angeles (Clippers) 87, Charlotte 102
LAC : Lou Williams a terminé le match avec 25 points.
CHA : Lou Williams a terminé le match avec 25 points.

Utah 125, Orlando 85
UTA : Derrick Favors a récolté 25 points et 11 rebonds.
ORL : Aaron Gordon a amassé 18 points et neuf rebonds.

Houston 105, Memphis 83
HOU : James Harden a récolté 29 points, cinq rebonds et sept aides.
MEM : Marc Gasol a obtenu 15 points et neuf rebonds.

Milwaukee 79, Dallas 111
MIL : Giannis Antetokounmpo a inscrit 24 points et 17 rebonds.
DAL : Wesley Matthews a mené avec la charge avec 22 points et huit aides.

Sacramento 90, Portland 102
SAC : Willie Cauley-Stein a récolté 18 points et neuf rebonds.
POR : Damian Lillard a amassé 22 points et six aides.