DENVER - Nikola Jokic a amassé 23 points, 18 rebonds et 11 aides pour réussir son 12e triplé de la campagne et les Nuggets de Denver ont vaincu les Raptors de Toronto 133-118, samedi soir.

Jokic a réussi 43 triplés depuis le début de sa carrière et il a confirmé l'exploit en passant le ballon à Jerami Grant pour un dunk qui a aidé les Nuggets à battre les Raptors, qui ont perdu un troisième match de suite.

Grant a terminé la rencontre avec 16 points et la formation de Denver a vu huit de ses joueurs obtenir au moins 10 points.

Les Torontois devaient se débrouiller sans les services de Serge Ibaka et Fred VanVleet pour une deuxième partie consécutive. OG Anunoby a toutefois répondu présent en inscrivant 32 points.

Les Nuggets ont réussi leurs neuf premières tentatives de la ligne de trois points, dont cinq par Jamal Murray, qui a marqué 17 de ses 22 points lors du premier quart.

Jokic avait 10 points et 10 rebonds à la demie et il n'était qu'à trois aides d'un triple-double.

Giannis Antetokounmpo s'amuse encore
Sommaire

Giannis Antetokounmpo a obtenu 41 points, 20 rebonds et 6 aides dans une victoire des Bucks de Milwaukee 93-85 sur les Hornets de Charlotte pour signer un sixième gain de suite.

Bucks 93 - Hornets 85

Brook Lopez a ajouté 16 points et sept rebonds pour les Bucks, qui ont remporté 20 de leurs 22 dernières rencontres. Milwaukee présente une fiche globale de 52-8 cette saison.

Devonte Graham a été le meilleur pointeur pour les Hornets avec une production de 17 points. Willy Hernangomez a ajouté dix points et 13 rebonds pour Charlotte, qui a battu les champions en titre, Toronto, jeudi.

Antetokounmpo et Graham sont entrés en collision avec neuf minutes à jouer au match. Antetokounmpo a eu besoin de quelques secondes pour retrouver ses esprits. Il est néanmoins resté dans la partie.
   
Marvin Williams, qui a été libéré par les Hornets le  mois dernier et qui a signé avec Milwaukee depuis, a reçu une chaleureuse ovation quand il s'est pointé sur le terrain au premier quart.

LeBron James et Zion Willamson brillent
Sommaire

En moins de 24 heures, LeBron James a vu de près l'avenir de la NBA et il a pu vérifier à quel point il était florissant. Après avoir adoubé l'arrière Ja Morant, brillant lors de la victoire de Memphis la veille, le King retrouvait l'autre jeune phénomène Zion Williamson, quatre jours après un premier face-à-face.

Lakers 122 - Pelicans 114

Si la victoire fut encore au bout dimanche, 122-114, elle fut bien plus longue à se dessiner contre des Pelicans accrocheurs, au sein desquels Zion a fait parler sa puissance à l'intérieur avec 35 points (à 12/16, 7 rebonds), son meilleur total de la saison après 15 matchs.

En l'absence d'Anthony Davis (genou), James a réussi son 13e triple-double (34 pts, 13 passes, 12 rbds), meilleur total de la saison, pour faire respecter la hiérarchie et offrir une 46e victoire à L.A., meneur confortable dans l'Ouest.

La Nouvelle-Orléans reste 9e, à trois victoires de Memphis.

Ailleurs dans la NBA :

Dallas 111 - Minnesota 91
DAL : Kristaps Porzingis a obtenu 38 points et 13  rebonds
MIN : D 'Angelo Russell a amassé 16 points

Philadelphie 130 - Clippers de Los Angeles 136
PHI : Shake Milton a été l'auteur de 39 points
LAC : Kawhi Leonard a marqué 30 points

Detroit 100 - Sacramento 106
DET : 20 points et 12 rebonds pour Christian Wood
SAC : 23 points, 3 rebonds et 7 aides pour De'Aaron Fox

Washington 124 - Golden State 110
WAS : 34 points, 2 rebonds et 8 aides pour Bradley Beal
GS : 27 points, 6 rebonds et 2 aides pour Andrew Wiggins