Les Raptors décrochent leur laissez-passer pour les séries pour une sixième année de suite
NBA samedi, 9 mars 2019. 14:47 samedi, 9 mars 2019. 23:59TORONTO – Les Raptors de Toronto ont décroché leur laissez-passer pour les séries éliminatoires pour une sixième saison d'affilée, samedi soir.
La formation torontoise s'est assurée d'une place en séries après que les Charlotte de Hornets se soient inclinés 131-114 devant les Bucks de Milwaukee.
À lire également
Les Raptors occupent présentement le second rang de l'Association de l'Est, derrière les Bucks. Ils ont toutefois trois matchs en main sur les Bucks, avec 16 duels à disputer d'ici la fin de la saison.
L'entraîneur-chef des Raptors Nick Nurse a mené son équipe à un dossier de 47-19 jusqu'à présent.
Les Raptors ont connu leurs meilleurs moments en séries lors de la campagne 2015-2016, lorsqu'ils se sont inclinés en six matchs devant les Cavaliers de Cleveland en finale de l'Est.
La formation torontoise reprendra le collier dimanche après-midi alors qu'elle affrontera le Heat de Miami.
Kyrie Irving s'impose devant LeBron James
Les Lakers de Los Angeles ont concédé une cinquième défaite d'affilée en s'inclinant sur leur parquet, samedi, face aux Celtics de Boston, 120 à 107.
Privés de leurs titulaires Brandon Ingram, Lonzo Ball et Kyle Kuzma, tous trois blessés, les Californiens n'ont guère fait illusion face à leur rival historique de l'Association de l'Est.
Distancés dans la course aux éliminatoires et sans réelle ambition sportive avant l'été, les Lakers ont préservé leur superstar LeBron James, limité à 28 minutes de temps de jeu.
James a tout de même réussi le 80e triplé de sa carrière avec 30 points, 12 passes décisives et 10 rebonds.
Mais les Celtics, portés par Kyrie Irving (30 points), Marcus Smart (16 points) et Marcus Morris (16 points), ont fait la différence au retour des vestiaires.
Après des succès à Golden State et Sacramento, Boston enchaîne une troisième victoire d'affilée lors de son séjour californien, qui s'achève lundi face aux Clippers.
Les Celtics sont 5e de la conférence Est avec 41 victoires et 26 défaites, tandis que les Lakers restent 11e (30 v-36 d) mais accusent désormais sept victoires de retard sur la 8e place, la dernière disponible pour les séries.
De'Aaron Fox transporte les Kings
Les Kings de Sacramento ont vaincu les Knicks de New York 102-94 samedi après-midi, à l'amorce d'un périple de quatre matchs à l'étranger.
De'Aaron Fox a amassé 30 points et 8 aides. Douze de ces points ont été marqués dans les six dernières minutes de la rencontre, alors que les Knicks venaient d'effacer un retard de 12 points pour prendre les devants.
Buddy Hield a ajouté 19 points pour les Kings, qui auront besoin de solides performances durant leur voyage pour espérer s'approcher de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Ouest. Celle-ci est présentement détenue par les Spurs de San Antonio.
Dans la défaite, Dennis Smith a obtenu 18 points pour les Knicks, qui ont maintenant perdu cinq matchs de suite.
Les Kings ont gagné les trois dernières parties les opposant aux Knicks.
Ailleurs dans la NBA :
Brooklyn 114 – Atlanta 112
BKN : 23 points, 6 rebonds et 7 aides pour Spencer Dinwiddie
ATL : 33 points, 20 rebonds et 1 aide pour John Collins
Washington 130 – Minnesota 135 (prol.)
WAS : 36 points, 10 rebonds et 9 aides pour Bradley Beal
MIN : 40 points, 16 rebonds et 2 vols pour Karl Anthony-Towns
Charlotte 114 – Milwaukee 131
CHA : 25 points, 3 rebonds et 4 aides pour Kemba Walker
MIL : 26 points, 13 rebonds et 6 aides pour Giannis Antetoukounmpo
Phoenix 118 – Portland 124
PHO : 17 points, 7 rebonds et 3 vols pour Kelly Oubre Jr.
POR : 26 points, 3 rebonds et 4 aides pour CJ McCollum