TORONTO - Pascal Siakam a inscrit 23 points, dont neuf sur des lancers d'au-delà de l'arche, et les Raptors de Toronto sont restés invaincus à domicile en battant les Knicks de New York 128-112, samedi.

Jonas Valanciunas a obtenu 19 points et OG Anunoby a ajouté 16 points pour les Raptors, qui montrent le meilleur dossier de la NBA (12-1).

Le score a été 32-32, puis les Raptors ont commencé à prendre leurs distances.

« Nous avons été un peu négligents en attaque... nous n'étions pas très efficaces au niveau des rebonds, a dit l'entraîneur des vainqueurs, Nick Nurse. Ça s'est corrigé au fil du match, par contre. Et les réservistes ont très bien joué. »

Kawhi Leonard a fourni 12 points et sept rebonds.

Six joueurs des Raptors ont amassé au moins 10 points. Delon Wright, avec 12 points, et Kyle Lowry, avec 10, ont aussi fait partie de la liste.

« Nous avons tellement de gars qui peuvent contribuer, a confié Danny Green, auteur de neuf points. À chaque match ça peut être quelqu'un de différent qui mène pour les points ou qui se démarque autrement. »

Tim Hardaway fils a été le plus efficace offensivement pour les Knicks (4-9), inscrivant 17 points.

Il s'agissait du premier match des Raptors à domicile après avoir été parfaits en quatre parties dans l'ouest des États-Unis. Ils revendiquent une fiche de 7-0 au Scotiabank Arena cette saison.

Toronto accueillera les Pelicans de La Nouvelle-Orléans lundi. Deux jours plus tard, ce sera la visite des Pistons de Detroit, guidés par l'ancien entraîneur-chef des Raptors, Dwane Casey.

Sans Curry, les Warriors rebondissent

Deux jours après sa déroute à domicile face à Milwaukee, Golden State a passé sa frustration sur Brooklyn (116-100), mais reste dans l'ombre de Toronto qui domine la NBA après sa sixième victoire consécutive.

Les Warriors, privés de Stephen Curry, blessé jeudi aux adducteurs, et de Draymond Green, touché à un orteil, ont repris leurs bonnes habitudes malgré une certaine indolence en début de match.

Surclassés par Milwaukee et méconnaissables jeudi, les double champions NBA en titre et grands favoris à leur propre succession, ont pris le large en deuxième quart et n'ont plus été inquiétés par les Nets.

Kevin Durant a inscrit 28 points, soit un de plus que Quinn Cook (27 pts), titularisé au poste de meneur en l'absence de Curry.

« Il m'a impressionné, il n'avait pas joué beaucoup lors des sept-huit premiers matches de la saison et il a disputé ce match avec beaucoup de confiance, c'est un grand professionnel », a apprécié Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, leader de la conférence Ouest (11 v-2 d).

Les Bucks n'arrivent pas à confirmer

Milwaukee s'est incliné sur le parquet des Clippers de Los Angeles 128 à 126 après prolongation, deux jours après avoir corrigé le double champion en titre Golden State.

Les Bucks ont concédé leur troisième défaite de la saison et n'ont pas réussi à confirmer leur démonstration de jeudi lorsqu'ils avaient surclassé Golden State 134 à 111, en Californie.

ContentId(3.1297778):NBA : Bucks 126 - Clippers 128 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Giannis Antetokounmpo a pourtant marqué 27 points, capté 18 rebonds et réussi cinq interceptions, mais cela n'a pas suffi à faire douter les Clippers.

C'est le banc de la franchise californienne qui a fait la différence avec les 26 points de Montrezl Harrell et les douze points, dont le panier de la victoire à la dernière seconde de la prolongation, de Lou Williams.

Malgré cette défaite, Milwaukee reste 2e de la conférence Est (9 v-3 d), mais accuse déjà 2,5 victoires de retard sur le leader Toronto (12 v-1 d), vainqueur plus tôt des Knicks.

Les Clippers restent eux 8e place de la conférence Ouest (7 v-5 d).

Avant le coup d'envoi de la rencontre, les deux équipes se sont échauffées avec des maillots frappés du mot « Enough » (assez) et portant les noms des douze victimes de la fusillade de Thousand Oaks, non loin de Los Angeles, perpétrée mercredi par un ancien militaire.

Belle remontée des Grizzlies

En retard par 13 points à la demie, les Grizzlies de Memphis ont arraché un gain de 112-106 en prolongation contre les 76ers de Philadelphie.

Les Grizzlies ont dominé 24-17 et 28-22 lors des deux derniers quarts.

Le score était 102-102 après 48 minutes. Garrrett Temple, des Grizzlies, avait nivelé le score avec un tir de trois points, avec 39,8 secondes au cadran.

En prolongation, Temple a sonné la charge avec un dunk et Memphis a conservé l'avance. Mike Conley s'est chargé des quatre derniers points, pour un total de 32 points.

Marc Gasol a obtenu 18 points et 12 rebonds pour les Grizzlies, qui ont une fiche de 5-0 à la maison.

JJ Redick a récolté 20 points pour les Sixers, dont le rendement

Ailleurs dans la NBA :

Los Angeles (Lakers) 101, Sacramento 86
LAL : LeBron James a fourni 25 points et sept rebonds.
SAC : De'Andre Fox a récolté 21 points et sept rebonds.

Phoenix 99, La Nouvelle-Orléans 119
PHO : Deandre Hayton a obtenu 20 points et 12 rebonds.
NOP : Anthony Davis a totalisé 26 points, 13 rebonds et six passes décisives.

Washington 116, Miami 110
WAS : John Wall a été l'auteur de 28 points et neuf passes décisives.
MIA : Josh Richardson a récolté 24 points et cinq passes décisives.

Cleveland 98, Chicago 99
CLE : Tristan Thompson a inscrit 22 points et 12 rebonds.
CHI : Zach LaVine a amassé 24 points et huit rebonds.

ContentId(3.1297779):NBA : Rockets 89 - Spurs 96 (Basket-ball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Houston 89, San Antonio 96
HOU : James Harden a terminé le match avec 25 points.
SAS : LaMarcus Aldridge a été le meilleur des siens avec 27 points et 10 rebonds.

Oklahoma City 96, Dallas 111
OKC : Paul George a obtenu 20 points, 13 rebonds et six passes décisives.
DAL : Luka Doncic a inscrit 22 points et huit passes décisives.