LeBron James a inscrit 27 points et les Cavaliers de Cleveland ont surmonté une blessure à une épaule de Kevin Love pour compléter le balayage les Celtics de Boston grâce à une victoire de 101-93, dimanche après-midi.

Love a quitté le match au premier quart après s’être blessé à l’épaule gauche, tandis que J.R. Smith a été expulsé après avoir frappé Jae Crowder, mais les Cavaliers ont tenu le coup pour enlever les honneurs d’une première série depuis 2010.

Les Cavaliers profiteront ainsi de quelques jours de repos avant d’affronter le vainqueur de la série entre les Bulls de Chicago et les Bucks de Milwaukee. Les Bulls mènent la série 3-1.

Les Cavaliers ont pris les devants 99-89 avec 44 secondes à jouer, mais les Celtics n’ont pas abandonné. Isaiah Thomas a réussi un panier et Avery Bradley a ajouté deux lancers francs pour réduire l’écart à 6 points avant que Gigi Datome ne rate un lancer à 3 points.

On retourne à Houston
Sommaire

Monta Ellis a inscrit 31 points, J.J. Barea a ajouté 17 points et 13 rebonds à son premier départ en séries depuis 2011 et les Mavericks de Dallas ont évité l'élimination en l'emportant 121-109 face aux Rockets de Houston.

Les Rockets mènent la série 3-1 et la prochaine rencontre aura lieu mardi à Houston.

Houston avait la chance de remporter sa première série depuis 2009, mais l'équipe a raté 17 tirs consécutifs, une séquence qui s'est étalée du deuxième au troisième quart.

James Harden a terminé la rencontre avec 24 points et Dwight Howard avec 13.

Chris Paul et les Clippers créent l'égalité
Sommaire

Chris Paul a inscrit 34 points et récolté 7 assistances, Blake Griffin a ajouté 20 points et 19 rebonds et les Clippers de Los Angeles ont battu les Spurs de San Antonio 114-105 pour créer l’égalité 2-2 dans la série quart de finale de l’Association de l’Ouest entre les deux équipes.

J.J. Redick a marqué 17 points pour les Clippers, tandis que le substitut Austin Rivers en a ajouté 16 - un sommet depuis le début de sa carrière en séries éliminatoires.

Kawhi Leonard a inscrit 26 points, Tim Duncan a marqué 22 points et récupéré 10 rebonds et Tony Park a ajouté 18 points pour les Spurs.

Le cinquième match sera présenté mardi à Los Angeles.