Les Cavaliers éliminent les Bulls en six matchs
NBA jeudi, 14 mai 2015. 23:27 vendredi, 15 mai 2015. 01:28CHICAGO - LeBron James a été limité à 15 points, Kyrie Irving a quitté le match prématurément, mais les Cavaliers de Cleveland ont tout de même achevé les Bulls de Chicago en les battant 94-73, jeudi, lors du sixième match de leur demi-finale de l'Association de l'Est.
Matthew Dellavedova a inscrit 19 points et Tristan Thompson a ajouté 13 points et 17 rebonds afin d'aider les Cavaliers à atteindre la finale de l'Est pour une première fois depuis 2009 même si leur joueur étoile n'était pas à son meilleur et que leur meneur de jeu a quitté la partie en première demie.
Malgré tout, les Cavaliers sont là où on les attendait après que James eut décidé de rentrer chez lui après un exile de quatre ans à Miami. Cependant, les Cavaliers ne s'attendaient pas à y arriver de cette manière _ avec Kevin Love sur la touche pour le reste de la saison en raison d'une blessure à une épaule et avec Irving ralenti par des problèmes aux deux jambes.
À lire également
« Ces gars-là travaillent très fort à tous les jours quand personne ne les regarde, a dit James. Oui, je suis un peu surpris par notre succès jusqu'ici en séries éliminatoires. C'est la première fois qu'ils (Dellavedova et Thompson) vivent ça, tout comme Kyrie et Kevin avant les blessures. Ils veulent bien faire, ils veulent briller et ils se préparent de la bonne manière à chaque jour. »
Irving a marqué six points en 12 minutes de jeu avant de piler sur un pied de Thompson tôt au deuxième quart quand le pointage était de 35-35. Il n'est jamais revenu au jeu.
James a récolté 11 aides et neuf rebonds, mais il était bien loin du surhomme qui avait mené les Cavaliers avec 38 points, 12 rebonds, six aides, trois revirements provoqués et trois tirs bloqués lors du match no 5.
Les Cavaliers ont tout de même trouvé le moyen d'obtenir une place en finale de l'Est, où ils croiseront le fer avec les Hawks d'Atlanta ou les Wizards de Washington.
« Je donne tout à mon équipe, à mes coéquipiers, a dit James. Je veux que les gars vivent ce moment. C'est pour ça que je suis revenu ici. »
Jimmy Butler a été le plus productif chez les Bulls avec 20 points, devant Derrick Rose avec 14 points. Pau Gasol a inscrit l'ensemble de ses huit points au premier quart, lui qui avait raté les deux matchs précédents en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Les Bulls n'ont simplement pas été de taille dans ce qui pourrait avoir été le dernier match de Tom Thibodeau à la tête de l'équipe.
Plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles Thibodeau n'a plus l'appui de la direction de l'équipe même si les Bulls ont un dossier de 255-139 sous ses ordres. Les Bulls ont aussi participé aux éliminatoires lors de chacune de ses cinq saisons avec l'équipe.
« Je l'adore comme entraîneur », a déclaré Rose.
Les Cavaliers ont pris le contrôle de la rencontre au deuxième quart grâce à une séquence de 20-2 en leur faveur. Les Cavaliers menaient 58-42 à la mi-temps et ils n'ont jamais été préoccupés par la suite.
Une remontée incroyable
Sommaire
Les Rockets semblaient se diriger vers leurs vacances, mais les joueurs ont pris les choses en main pour combler un déficit de 19 points en deuxième demie.
Avec James Harden sur le banc pour la majorité du quatrième quart, les Rockets ont totalement dominé les 12 dernières minutes pour l’emporter 119-107 face aux Clippers de Los Angeles et forcer la tenue d’un septième match.
Houston a créé l’égalité 102-102 et a pris les devants pour la première fois de la deuxième demie avec 3:42 à jouer.
Les Clippers semblaient pourtant en contrôle eux qui tentent d’accéder à la finale de l’Association Ouest pour la première fois de leur histoire.
Harden a tout de même terminé le match avec 23 points. Dwight Howard a marqué 20 points et récupéré 21 rebonds.
Blake Griffin et Chris Paul ont tous deux inscrit 28 points.
Le septième match aura lieu dimanche à Houston.