Westbrook se sacrifie pour le bien des Clippers
Les Clippers de Los Angeles en arrachent depuis l'arrivée de James Harden, et son coéquipier Russell Westbrook est prêt à tout faire pour le bien de l'équipe.
Selon le journaliste Chris Haynes de Bleacher Report, le joueur étoile a demandé à l'équipe de le retirer du cinq partant afin d'aider la première unité à établir une continuité. Terance Mann amorcerait ainsi la rencontre de vendredi soir contre les Rockets de Houston à sa place.
Les Clippers ont perdu six matchs d'affilée et les cinq rencontres qu'ils ont jouées depuis qu'ils ont acquis James Harden des 76ers de Philadelphie le 31 octobre.
Ils montrent un dossier de 3-7 depuis le début de la campagne.
Westbrook a débuté les 31 matchs auxquels il a pris part en tant que membre des Clippers. La dernière fois que le joueur de 35 ans a amorcé une rencontre sur le banc, c'était lors de son dernier match avec les Lakers de Los Angeles, le 7 février 2023.
Westbrook a été partant dans 1038 des 1104 matchs auxquels il a participé au cours de sa carrière de 16 saisons dans la NBA avec le Thunder d'Oklahoma City, les Rockets, les Wizards de Washington, les Lakers et les Clippers.
Westbrook a remporté le titre de joueur par excellence de la NBA en 2016-2017 avec le Thunder.