Scottie Barnes finaliste au titre de recrue de l'année dans la NBA
NBA dimanche, 17 avr. 2022. 18:33 mercredi, 11 déc. 2024. 13:32Scottie Barnes des Raptors de Toronto figure parmi les trois finalistes au titre de recrue de l'année dans la NBA.
La ligue a rendu publiques les finalistes dans six catégories, dimanche.
Barnes est en lice en compagnie de Cade Cunningham (Detroit) et Evan Mobley (Cleveland).
En 74 matchs avec les Raptors, le joueur de 20 ans a récolté en moyenne 15,3 points et 7,5 rebonds par rencontre.
Cunningham a mené pour la moyenne de points par partie chez les recrues avec 17,4 tandis que Mobley a trôné au sommet des rebonds et des lancers bloqués pour les recrues.
À lire également
Le titre de joueur par excellence se jouera entre Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Joel Embiid (Philadelphie) et Nikola Jokicć (Denver).
Mikal Bridges (Phoenix), Rudy Gobert (Utah) et Marcus Smart (Boston) sont les finalistes au titre du meilleur joueur défensif.
Les trois candidats pour le titre d'entraîneur de l'année sont Taylor Jenkins (Memphis), Erik Spoelstra (Miami) et Monty Williams (Phoenix).
Le trophée du joueur le plus amélioré sera disputé entre Darius Garland (Cleveland), Ja Morant (Memphis) et Dejounte Murray (San Antonio).
Finalement, le titre du sixième homme sera attribué parmi les trois candidats suivants : Tyler Herro (Miami) et Cam Johnson (Phoenix) et Kevin Love (Cleveland).
Les trois finalistes sont établis sur la base des résultats des votes parmi un panel journalistes et de diffuseurs. Les récipiendaires seront connus durant les séries éliminatoires.