Selon ESPN, les Raptors de Toronto auraient alloué une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur de 65 millions de dollars à Serge Ibaka. Il entamera une première saison complète à Toronto en septembre 2017. Puis, quelques heures après cette annonce, Kyle Lowry a annoncé sur le site The Players' Tribune qu'il allait demeurer avec les Raptors lui aussi.

Après avoir perdu les services de P.J. Tucker aux mains des Rockets de Houston, les Raptors se sont assurés de conserver les services de leurs joueurs vedettes. 

Ibaka devrait parapher son contrat le 6 juillet prochain. Le joueur d'origine congolaise a été aux prises dans les derniers jours avec des rumeurs voulant qu'il serait plus vieux que les 27 ans qu'il prétend avoir, des rumeurs que l'intérieur a évidemment nié en bloc. 

Après avoir passé sept saisons avec le Thunder d'Oklahoma City, Ibaka s'était joint au Magic d'Orlando avant le début de la saison 2016-2017. Il avait ensuite été échangé aux Raptors le 14 février dernier. 

Dans le cas de Lowry, selon diverses sources, le contrat serait de trois ans et évalué à 100 millions de dollars. « Je reviens à Toronto car je sens que mon coeur me dit de retourner à la maison, et parce que demeurer à la maison, pour moi et ma famille, est la bonne chose à faire. » a affirmé Lowry dans son article sur The Players' Tribune

« Ça me revenait de décider si ce que nous avons entamé vaut la peine de rester pour voir si nous pouvons atteindre la prochaine étape, mentionne Lowry. La décision a été facile: c'est oui.

« Si vous cherchez des gens en qui croire, allez vers ceux qui vont ont fait confiance dès le départ, écrit Lowry. Et quand vous commencez quelque chose, vous le terminez. Je ne crois pas que nous avons atteint notre plein potentiel. »

L'an dernier, Lowry a maintenu une moyenne de 22,4 points, 7 aides et 4,8 rebonds par match. Il en était à sa 5e saison dans la Ville-Reine et à sa 11e dans la NBA. 

Après avoir écarté les Bucks de Milwaukee en six matches, les Raptors ont été balayés par Cleveland au deuxième tour.

L'an dernier, Toronto a atteint la finale de l'Est avant de perdre en six matches face aux Cavaliers.

L'autre grande vedette des Raptors est DeMar DeRozan, à qui les Raptors ont consenti 139 M$ pour cinq ans, en juillet 2016.