Seth Curry a changé d’adresse mercredi soir lors du repêchage de la NBA afin de se retrouver dans l’équipe qui est dirigée par son beau-père, Doc Rivers.

Celui qui est marié avec la fille du nouvel entraîneur-chef des 76ers de Philadelphie a été transigé par les Mavericks de Dallas contre Josh Richardson et le 36e choix de l’encan.

Cette sélection s’est révélée être l’ailier du Colorado Tyler Bey.

Curry vient ainsi combler un besoin des Sixers pour ce qui est des tirs du périmètre. Il vient au deuxième rang de l’histoire de la NBA quant à son taux de réussite pour les lancers du centre-ville avec 44,3 %, seulement devancé par l’actuel entraîneur des Warriors de Golden State, Steve Kerr.

Âgé de 30 ans, Curry a maintenu une moyenne de 12,4 points par match avec les Mavericks la saison dernière. Il a écoulé la première année d’un contrat de quatre ans à 32 millions $.

Pour la formation texane, Tim Hardaway fils a validé l'option de 19 M $ figurant à son contrat.

Cela vient d'une source au courant du dossier. La personne a demandé l'anonymat, car le club n'a pas fait d'annonce.

Le garde a établi un sommet personnel avec un taux de réussite de 39,8 pour cent lors des tirs de trois points, la saison dernière.

Dallas a atteint les séries pour la première fois en quatre ans, s'inclinant au premier tour devant les Clippers de Los Angeles.

Hardaway a fourni en moyenne 15,8 points par match, la saison dernière.

L'athlète de 28 ans est devenu un partant à compter de la fin novembre, obtenant 30 points ou plus en quatre occasions.

Hardaway en sera à la dernière année d'un pacte de 71 M $ pour quatre ans signé avec les Knicks de New York, en 2017.