Le joueur-vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry ne devrait pas être disponible pour le match no 4 des demi-finales d'association de son équipe face à Portland lundi, a annoncé dimanche son entraîneur.

« Tout ce que je peux dire est qu'il est incertain pour (lundi), mais il se rapproche lentement mais sûrement d'un retour », a expliqué Steve Kerr.

« Il se sentait bien après ce qu'il a fait samedi, en termes de déplacement, mais la question de sa condition physique va être un problème, nous espérons qu'il va pouvoir s'entraîner de plus en plus et on verra comme il se sent lundi », a poursuivi l'entraîneur des champions en titre de la NBA.

Curry, meilleur joueur de la NBA 2014-2015 et grand favori pour un second trophée consécutif de joueur par excellence, s'est blessé au genou droit le 24 avril lors du match no 4 du premier tour des séries opposant son équipe à Houston.

Curry devait être absent pendant deux semaines, selon le diagnostic initial.

En son absence, Golden State a dominé Houston (quatre victoires à une) au premier tour et mène deux victoires à une face à Portland en demi-finales de l'Ouest.

Les Warriors se sont lourdement inclinés (120-108) dans le match no 3 samedi et ont souffert sans leur meneur de jeu et meilleur artificier.