Selon ESPN, les Pelicans et les Bucks de Milwaukee ont élargi la transaction impliquant Jrue Holiday pour y ajouter plusieurs joueurs et deux équipes, notamment le transfert de Steven Adams à La Nouvelle-Orléans.

Ceci s’ajoute à la transaction qui a fait passer Holiday des Pelicans aux Bucks en retour d’Eric Bledsoe, George Hill et de choix au repêchage, mardi. Hill passe maintenant au Thunder d’Oklahoma City avec Darius Miller et des choix aux repêchages de 2023 et 2024 en retour d’Adams.

Le Nuggets de Denver sont également de la danse. Ils envoient un choix de première ronde en 2023 aux Pelicans et obtiennent le 24e choix au repêchage de mercredi dernier, RJ Hampton.

Bledsoe se retrouve toujours à La Nouvelle-Orléans comme dans l’entente initiale.

Adams, un Néo-Zélandais de 27 ans, a porté les couleurs du Thunder au cours des sept premières saisons de sa carrière. Il a amassé en moyenne 10,9 points, 9,3 rebonds et 2,3 aides par match la saison dernière.

Portis et Augustin à Milwaukee

Les Bucks ont par ailleurs embauché l’ailier fort Bobby Portis et le meneur D.J. Augustin, selon Shams Charania de The Athletic.

L’entente de Portis, 25 ans, serait de deux saisons avec une clause échappatoire pour la deuxième saison. Il en sera à sa quatrième équipe en trois saisons.

Augustin, un vétéran de 33 ans, touchera 21 millions $ sur trois ans. Il portera les couleurs d’une neuvième équipe après quatre ans de stabilité avec le Magic d’Orlando.