RDS et RDS Direct vous présentent le retour de la NBA, avec les duels Pelicans-Jazz (18 h 30) et Lakers-Clippers (21 h) jeudi soir.

La nouvelle de l’embauche de Tom Thibodeau par les Knicks de New York était connue depuis un certain temps, mais il ne manquait que la confirmation de l’organisation.

Elle est arrivée jeudi, alors que celui qui a aidé l’équipe à atteindre la finale de la NBA comme adjoint est de retour à New York.

« Je sais ce à quoi ressemble New York lorsque les Knicks ont du succès et il n’y a rien de comparable. J’ai hâte d’aider à la construction de cette équipe et je suis impatient de me mettre au travail », a mentionné l’homme de 62 ans dans un communiqué.

Les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés par la formation new-yorkaise.

Thibodeau a présenté une fiche combinée de 352-246 en huit saisons à la barre des Bulls de Chicago et des Timberwolves du Minnesota.

Il a été adjoint de Jeff Van Gundy lorsque les Knicks ont atteint la finale en 1999. Après le départ de Gundy en 2001, les Knicks n’ont jamais su retrouver leurs lettres de noblesse avec une seule ronde victorieuse en séries depuis.

Thibodeau a été congédié par les Timberwolves lors de la campagne 2018-2019.