Tyronn Lue se serait trouvé du travail derrière sur un banc de la NBA, celui des Clippers, en tant qu'entraîneur adjoint.

Selon Marc Stein du New York Times, les Clippers auraient embauché Lue comme adjoint principal à Doc Rivers.

Plus tôt cette année, plusieurs rumeurs laissent entendre que Lue se joindrait plutôt à l'autre équipe de Los Angeles, les Lakers, à titre d'entraîneur-chef.

Les Clippers ont été l'une des équipes les plus actives lors de l'entre-saison dans la NBA en mettant sous contrat les vedettes Paul George et Kawhi Leonard.

L'homme de 42 ans a remporté le championnat de la NBA en 2016 comme entraîneur-chef des Cavaliers et de LeBron James.

Lue et les Lakers ne se sont jamais entendus et la formation s'est tournée vers Frank Vogel comme entraîneur-chef et Jason Kidd comme adjoint après avoir coupé les ponts avec Luke Walton à la fin de la dernière saison.

Avant de se joindre aux Cavaliers en 2013, Lue a passé trois campagnes comme adjoint à Rivers avec les Celtics de 2011 à 2013 puis avec les Clippers en 2013-14.

En quatre saisons à la tête des Cavaliers, Lue a participé à trois finales de la NBA tout en présentant un dossier de 128-83 en saison régulière.

Lue a disputé 554 matchs en 11 saisons comme joueur avec sept formations différentes. Il a remporté le championnat en 2000 et 2001 dans l'uniforme des Lakers.