La vedette des Trail Blazers de Portland Damian Lillard se prépare à payer l'addition après avoir rendu bien visible sa colère à l'encontre des arbitres suite à la défaite 117-114 contre le Jazz de l'Utah, vendredi.

Lillard et les Trail Blazers étaient furieux vendredi soir, alors que les arbitres n'avaient pas sanctionné un contre illégal, une erreur qui leur a coûté une chance d'égaliser dans les derniers instants. 

Alors qu'il restait 19,5 secondes dans le match à Salt Lake City, le joueur d'Utah Donovan Mitchell a marqué un layup. Lillard a tenté de lui répondre de l'autre côté du terrain mais le Français Rudy Gobert a contré son tir, à 11,2 secondes de la fin.

Gobert a toutefois contré le tir tardivement, ce qui aurait dû être sanctionné comme un contre illégal. « C'est une décision facile », a dit Lillard après le match. « Il y a trois arbitres et ils ne sifflent même pas ça », a-t-il pesté.

Il était encore plus furieux après les arbitres lorsqu'ils ont confirmé à un groupe de journalistes qu'ils auraient dû siffler cette faute.

« Je ne veux pas entendre 'Oh nous aurions dû siffler' ou quoique ce soit de ce genre », a expliqué Lillard, soulignant que cette défaite pourrait être décisive pour Portland en fin de saison. Portland chasse les Memphis Grizzlies pour arracher la 8e et dernière place qualificative pour les playoffs dans l'association Ouest mais est également talonné par les Spurs de San Antonio et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

« Nous sommes dans la course aux séries et nous avons besoin de chacune de nos victoires », a dit Lillard. « Et après cela, vous voulez qu'on s'en aille en ne disant rien? Ça nous a coûté le match, bien sûr qu'on a quelque chose à dire là-dessus. C'est des conneries ».

Lillard a aussi partagé sa colère sur Twitter et lorsqu'un utilisateur du réseau social lui a fait remarquer qu'il risquait une amende de la part de la NBA, qui sanctionne les critiques publiques à l'encontre, sa réponse a été succincte.

« Beaucoup d'argent », a seulement répondu Lillard, dont le salaire s'élève à près de 30 millions de dollars cette saison.