De tristes débuts tout à fait inattendus : les Cavaliers de Cleveland, finalistes de la NBA en juin, connaissent un très mauvais début de saison et les joueurs des « Cavs » sont « embarrassés » de ce bilan de quatre victoires et six défaites, a reconnu l'entraîneur de Cleveland Tyronn Lue.

Défaits chez eux dimanche soir par les Hawks d'Atlanta, pourtant derniers de l'Association Est et sans victoire depuis leur premier match, les Cavaliers n'occupent que le 13e dans l'Association Est, très loin de leurs objectifs.

« On doit continuer à étudier les films de nos matchs et continuer à en parler », a dit Tyronn Lue lundi, à la veille d'un match contre les Bucks de Milwaukee. « Il faut être sûr qu'on est conscient de la situation, et je pense que les gars sont embarrassés, et ils doivent être embarrassés de la manière dont on se fait battre. »

À ce titre, la défaite contre Atlanta dimanche est encore plus affligeante quand on sait que les Hawks étaient privés de cinq de leurs meilleurs joueurs : « On rencontre des équipes qui ont des joueurs clés absents, et on n'est quand même pas capables de gagner », a encore pointé Lue. « Il faut qu'on continue à chercher la solution, à se battre. »

L'entraîneur des Cavaliers n'a cependant pas voulu pointer du doigt certains joueurs en particulier. « Il n'y a pas que les partants, c'est tout le monde. On doit être meilleurs et travailler pour sortir de ce trou. Les partants comprennent qu'ils doivent mieux jouer. Ils le savent, mais nous sommes tous concernés. »

Cleveland a perdu cinq de ses six derniers matchs et végète au bas du classement.

Alors que la franchise de l'Ohio pensait être armée pour rivaliser à long terme avec les Warriors de Golden State, les Cavaliers ont connu un été compliqué. Leur meneur Kyrie Irving est parti pour Boston, et ils font face au spectre d'un possible départ de leur joueur emblématique LeBron James l'été prochain, ce qui porterait un coup très dur à l'équipe.