Un deuxième joueur du Heat de Miami a fait l'objet d'un test positif au coronavirus, obligeant ainsi l'équipe NBA à fermer son centre d'entraînement, rapporte vendredi le quotidien Fort Lauderdale Sun Sentinel.

Selon le journal floridien, le joueur contaminé dont l'identité n'a pas été précisée, fait partie du cinq majeur du Heat.

La franchise floridienne va continuer à tester ses joueurs tous les deux jours, jusqu'à leur départ pour Orlando où les 22 équipes encore en lice pour les séries vont converger le 8 juillet.

Comme les Nuggets de Denver et les Clippers de Los Angeles confrontés eux aussi à des cas de COVID-19, Miami a interdit l'accès de son centre d'entraînement où les joueurs s'entraînaient individuellement.

Les entraînements collectifs et oppositions ne reprendront que le 9 juillet dans l'enceinte sécurisé de Disney World, en Floride.

Les matchs de saison régulière, huit pour chaque équipe, commenceront le 30 juillet avec le derby de Los Angeles entre les Lakers et les Clippers, ainsi qu'une rencontre opposant Utah à La Nouvelle-Orléans.