Les Celtics de Boston ont suspendu pour deux ans, vendredi, l'un de ses partisans qui avait insulté fin janvier le pivot de Golden State, DeMarcus Cousins.

« Le 26 janvier, DeMarcus Cousins nous a informés durant le match -perdu 115-111 par Boston- qu'un partisan avait proféré des insultes à caractère raciste à son endroit », ont expliqué les Celtics.

« L'amateur en question qui est mineur, a aussitôt été sorti de la salle (...) Les investigations qui ont débuté dès le lendemain ont mis en évidence que ce supporter avait insulté l'ensemble des joueurs de Golden State présents sur le banc, mais aucune des personnes interrogées n'a pu confirmer le caractère raciste des injures », a poursuivi la franchise la plus titrée de l'histoire.

« En conséquence, et conformément au règlement de notre club, le spectateur ne pourra pas assister à un match de notre équipe pendant les deux années à venir », ont ajouté les Celtics.

Début mars, Utah avait suspendu à vie un spectateur qui avait eu une altercation à caractère raciste avec Russell Westbrook lors d'un match d'Oklahoma City à Salt Lake City.