Les Raptors de Toronto ont été déclassés par le Magic d’Orlando 113-98 dimanche.

La série de victoires des Raptors (44-17) s’arrête donc à sept.

Ils ont tiré de l’arrière tôt dans la rencontre, se sont approchés à mi-chemin, puis le Magic s’est à nouveau distancé d’eux.

Terrence Ross a bien fait contre son ancienne équipe dans la victoire. Il a été le meilleur des siens avec une récolte de 28 points en plus de 9 rebonds.

Nikola Vucevic a de son côté fourni 23 passes et 12 rebonds.

Chez les Raptors, Kyle Lowry a obtenu 19 points, 4 rebonds et 10 aides.

Marc Gasol et Serge Ibaka ont pour leur part ajouté 16 et 14 points respectivement.

Danny Green, Pascal Siakam et Jodie Meeks ont chacun marqué 10 points.

Il ne s'agissait toutefois pas de la pire défaite de la saison des Raptors. Le Magic avait servi une correction de 116-87 aux Torontois, le 28 décembre à Orlando.

L'intensité des Raptors était beaucoup plus déficiente que lors du match de vendredi contre les Spurs de San Antonio, une victoire émotive de 120-117 alors que l'ancienne vedette DeMar DeRozan effectuait un retour dans la Ville-Reine.

Les Raptors accueilleront les Celtics de Boston mardi et ils couronneront leur séjour de six parties à domicile en croisant le fer avec les Trail Blazers de Portland, vendredi.

Denver enchaîne face aux Clippers

Denver a décroché son quatrième succès d'affilée en dominant les Clippers de Los Angeles 123 à 96.

Portés par leur pivot serbe Nikola Jokic (22 points, 16 rebonds) et par l'ailier Paul Millsap (21 points, 16 rebonds), les Nuggets ont décroché leur 41e victoire de la saison.

Ils ont fait la course en tête dès l'entame de la rencontre et ont fait la différence après la pause, infligeant un sévère 10-0 aux Clippers en début de troisième quart.

Denver, qui avait manqué les séries de peu la saison dernière, se rapproche du meneur de l'Association Ouest, Golden State, avec seulement un match de retard sur les Warriors.

Les Clippers (33v-28d) conservent la 8e place, synonyme de dernier billet pour les séries.

Ailleurs dans la NBA :

San Antonio 118 – New York 130

SAS : 32 points, 9 rebonds et 4 aides pour DeMar DeRozan
NYK : 19 points, 13 aides, 6 rebonds et 2 vols pour Dennis Smith Jr.