NBA : les Spurs font un bond au classement
NBA jeudi, 29 mars 2018. 19:34 vendredi, 30 mars 2018. 01:01Les Spurs de San Antonio ont eu le dessus sur le Thunder d'Oklahoma City jeudi soir.
Ils ont triomphé 103 à 99.
Ils en ont profité pour grimper au quatrième rang dans l'Association Ouest. Ils ont gravi deux échelons pour égaler la fiche d'OKC, qui est de 44-32.
Le Thunder est pour sa part cinquième, à un demi-match devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
LaMarcus Aldridge a obtenu 25 points et 11 rebonds dans la victoire. Il a obtenu 21 de ses points en première demie.
Dans l'autre clan, Paul George a terminé la soirée avec 26 points et 6 aides. Il a reçu un coup de coude à l'arrière de la tête alors qu'il restait deux minutes à faire au match, mais il s'est relevé avec un peu d'aide et a complété la rencontre après un temps d'arrêt.
Golden State poursuit dans sa spirale infernale
Le retour de blessure de Kevin Durant était attendu avec impatience par Golden State, en plein marasme, mais le meilleur marqueur des Warriors a été exclu avant la pause jeudi et son équipe s'est encore inclinée à domicile, 116 à 107 face à Milwaukee.
Rien décidément ne sourit en ce moment aux champions en titre.
Alors que Durant en a fini avec ses douleurs costales et que Klay Thompson, qui s'est fracturé le pouce droit, pourrait revenir dès cette fin de semaine, les Warriors n'arrivent plus à gagner.
Ils ont concédé une troisième défaite consécutive (du jamais vu depuis que Steve Kerr entraîne l'équipe d'Oakland), leur septième revers en dix matchs, un bilan indigne d'un prétendant au titre toujours 2e de l'Association Ouest (54 victoires, 21 défaites).
Contre les Bucks et le phénoménal Giannis Antetokounmpo (32 points en 35 minutes), ils ont tenu le choc jusqu'à la fin du 2e quart, au moment où Durant a perdu son calme et écopé de sa deuxième faute technique pour avoir critiqué l'arbitrage.
Sans le meilleur joueur de la finale 2017, Golden State, toujours privé de Stephen Curry, a bu la tasse et compté jusqu'à vingt points de retard (92-72).
Sous l'impulsion de la doublure de Curry, Quinn Cook, auteur de 30 points, nouveau record personnel, ils ont sauvé l'honneur en fin de match, non sans un nouveau coup dur, la sortie sur blessure à un genou d'Andre Iguodala.
Cette défaite fait les affaires de Houston, assuré pour la première fois dans son histoire de finir à la première place dans l'Ouest (61 v-14 d), si importante durant les séries.
Ailleurs dans la NBA :
Washington 92 - Detroit 103
WAS : 15 points, 5 rebonds et 1 aide pour Bradley Beal
DET : 24 points, 23 rebonds et 4 aides pour Andre Drummond
Chicago 92 - Miami 103
CHI : 15 points, 7 rebonds et 4 aides pour David Nwaba
MIA : 22 points, 5 rebonds et 3 aides pour Josh Richardson
Indiana 106 - Sacramento 103
IND : 24 points, 5 rebonds et 2 aides pour Victor Oladipo
SAC : 21 points, 3 rebonds et 4 aides pour Bogdan Bogdanovic